Phillip Danault blessé à la tête par un tir du défenseur Zdeno Chara

Phillip Danault blessé à la tête par un tir du défenseur Zdeno Chara

Phillip Danault

Crédit photo : Club de hockey Canadiens de Montréal - Archives

Le centre du Canadien de Montréal Phillip Danault a subi une blessure à la tête et a été conduit à l’hôpital pour passer des tests approfondis après avoir été atteint par un tir de Zdeno Chara, samedi soir, dans un match face aux Bruins de Boston.

Le Tricolore a aussi précisé tôt en troisième période que Danault était conscient et alerte.

Danault a été atteint par un puissant tir sur réception de Chara alors qu’il restait 1:37 à jouer à l’engagement et que le pointage était de 3-3.

À l’impact, Danault s’est écroulé sur la patinoire en s’agrippant l’arrière de la tête avec les deux mains.

En voyant la scène, l’attaquant Jake DeBrusk, qui avait effectué la passe à Chara, a immédiatement fait signe en direction du banc des joueurs du Canadien afin qu’un soigneur vienne en aide à Danault.

Celui-ci est demeuré étendu pendant plusieurs minutes sur la glace sans bouger, entouré des joueurs des deux équipes, dont Chara, pendant que le thérapeute athlétique Graham Rynbend se trouvait à ses côtés.

Danault a pu se retourner sur le ventre, alors que Max Pacioretty et Jordie Benn étaient penchés au-dessus de lui. Il a quitté la patinoire sur une civière.

Les officiels ont signifié aux deux équipes de rentrer au vestiaire pour l’entracte. Les 1:37 restantes ont été disputées au retour de l’entracte. Après une courte pause, la troisième période a commencé.

Poster un Commentaire

avatar