Un départ à saveur injuste

Tribune libre

Un départ à saveur injuste
(Photo : Archives)

Au sujet du départ de M. Arruda. Tout simplement, ce sont les journalistes pourris, spécialistes en recherche de ‘’poux », pour se faire du capital qu’ils ne méritent pas, ce

sont eux qui l’ont torpillé, ‘’bashé », roulé dans la boue, jugé et condamné ‘’quasi manu militari », sans pour autant tenter de suggérer une piste quelconque de solution. 

Je sais bien qu’ils ne sont pas, nos amis journalistes, tous comme ça, mais à mon avis il y en a plusieurs, je dirais trop… Monsieur Arruda à été confronté à une situation jamais vécue dans l’histoire récente et comme tout le monde, politiciens, analystes, scientifiques, sans exception, il naviguait en eaux troubles, complètement dans la noirceur et la brume, sans guide, sans instrument de mesure, sans boussole face à la situation. On pourrait, dès maintenant, octroyer le Prix Nobel à celui qui pourrait nous dire où on sera dans un an face à la situation… Il s’est dit, et ça continue, tellement de faussetés au sujet de cette pandémie que si un responsable de la santé se trompe une fois ou deux ou même plus, on pourrait pardonner au lieu de faire de lui un bouc émissaire.

On devrait souligner son effort. Cela vaut aussi pour Me McCann que l’on est en train d’immoler littéralement sur le bûcher des vanités des ‘’fait ben », des ‘’moi j’aurais » et des ‘’c’est de sa faute » au sujet des CHSLD. Une dernière chose : aux vieux partis d’opposition qui réclament une commission ici et une enquête là… Aie ‘’chose », c’est vous autres qui avez eu ‘’le pouvoir » au cours des 30 dernières années. Si on faisait une enquête rapide sur votre part (oui,oui, vous aussi) de responsabilité au sujet du

système? On pourrait commencer, en partant, par le PQ avec un certain chef, (était-ce Lucien?) qui a forcé un paquet de travailleurs de la santé à la retraite. Ensuite, on

pourrait poursuivre avec le bilan libéral. Non?

En terminant, je m’adresse à tous les élus. Mettez donc votre partisanerie de côté et travaillez donc ensemble honnêtement afin de trouver des pistes de solution pour mieux servir la population. C’est pour cela que vous avez été élus, sans distinction de bannières, et il en est de votre devoir de procéder au ‘’plus coupant ».

Michel Lavoie

Victoriaville

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
3 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
G. Bernier
G. Bernier
6 mois

bien dis ! bravo.

Ezeckiel
Ezeckiel
6 mois

Je crois que M. Arruda s’est fait ramasser par bien des spécialistes et scientifiques également, c’était où le bât blesse.
Pour ce qui est de Mme McCann, il faut se rappeler la cacophonie du printemps 2020 où les employés se promenaient d’un CLHSLD (avec les conséquences que l’on connaît).

Michel lavoie
Michel lavoie
6 mois
Répondre à  Ezeckiel

Monsieur Ezekiel, merci pour votre réponse honnête à mon texte. Soyez assuré que je suis heureux que l’on puisse en discuter de façon correcte comme vous le faites. J’admets qu’ill est des choses qui n’ont pas été faites correctement , bien sur avec le recul on ne peut que constater…Par contre ce que je n’aime pas c’est que cela est amplifié par certains journalistes qui sont là pour  »rapporter les faits » et non y apporter leur critique personnelle et mettre au banc des accusés les responsables comme si ils avaient fait ces erreurs par méchanceté. On a le jugement facile et la condamnation tout aussi. Pour ce qui est des CHSLD le bateau coulait déjà avant la pandémie. C’est vraiment toute la classe politique qui en est responsable et aussi cette façon que l’on a de traiter les gens âgés en les mettant dans des  »boîtes », en les surmédicamentant. Ce sont des êtres merveilleux, certains qui sont encore en forme, auraient encore beaucoup à donner à notre société. Vivement que l’on augmente le soutien à domicile ce qui, je suis assuré couterait moins cher que les grosses  »boîtes », si c’était administré de façon intelligente. Merci à vous et bonne journée.