Démocratie et transparence pour développer le lien de confiance
La démocratie, c’est le fondement de notre société. La Ville a un devoir de transparence et d’offrir des espaces de discussions pour nourrir le lien de confiance avec le citoyen. Les consultations citoyennes sont importantes et offrent des opportunités de sonder et d’informer les gens sur divers projets.
Le vote de chaque conseiller sur les enjeux majeurs devrait être public. On devrait également entendre davantage les opinions de chaque conseiller sur les enjeux. Ce n’est pas normal que les citoyens soient dans l’ombre en ce qui concerne les enjeux majeurs. Il faut bonifier les informations et mieux expliquer les décisions lors du conseil de ville.
Sur le terrain, les gens me parlent d’enjeux de transparence et je ressens leur frustration. Cumulant 20 ans d’expérience dans le service à la clientèle, je serai sensible et à l’écoute de vos besoins et préoccupations.
Plusieurs projets vont se concrétiser dans les prochaines années. Le défi est de taille pour le prochain conseil de ville. Nous avons besoin de conseillers proactifs et sensibles aux impacts sur la population. Je suis prêt à me dédier à temps plein pour bien mener à terme ces projets. Victoriaville a besoin de renouveau au conseil pour assurer sa progression. Merci encore pour tout l’appui que je reçois de porte en porte.
J’invite les gens à prendre connaissance de ma plateforme électorale au lien suivant : https://www.facebook.com/profile.php?id=61576772222098#
Jean-François Lépine
Candidat district #6 à Victoriaville
