Opération Obélisque : deux accusés plaident coupable

Opération Obélisque : deux accusés plaident coupable

Le palais de justice de Victoriaville

Crédit photo : www.lanouvelle.net - Archives

Au palais de justice de Victoriaville, mercredi, deux individus, Carl Brisson et Martin Trottier, arrêtés dans le cadre de l’opération Obélisque, ont enregistré un plaidoyer de culpabilité.

Carl Brisson, 41 ans, de Victoriaville, a plaidé coupable aux accusations auxquelles il faisait face, à savoir possession, à vue de trafic, de cocaïne, de méthamphétamine, de cannabis, et possession d’une somme d’argent sachant qu’elle provenait d’activités criminelles (recel).

Le juge Bruno Langelier de la Cour du Québec a entériné la suggestion commune des parties en condamnant le Victoriavillois à purger 90 jours discontinus de prison, les week-ends, à compter du 23 juin.

Il sera soumis également à une période de probation de deux ans au cours de laquelle il devra effectuer 100 heures de travaux communautaires bénévoles dans un délai de 10 mois.

Il lui sera aussi interdit de posséder des armes pour une période de 10 ans.

De son côté, Martin Trottier, 44 ans, de Saint-Christophe-d’Arthabaska, a reconnu sa culpabilité à une accusation de possession de cocaïne en vue de trafic et à une accusation de possession simple de méthamphétamine.

«Une suggestion commune sera aussi présentée dans ce dossier», a précisé son avocat Me Jean-Philippe Anctil.

Les représentations sur la peine ont été fixées au 19 septembre.

L’opération Obélisque, à la fin de juin 2017, avait mobilisé une quarantaine de policiers pour démanteler un réseau d’acteurs importants en lien avec le contrôle, l’approvisionnement et la distribution de cocaïne et de méthamphétamine.

Des perquisitions avaient été effectuées à Victoriaville, Plessisville et Saint-Christophe-d’Arthabaska, permettant aux policiers de procéder à plusieurs arrestations et à la saisie de stupéfiants, dont plus de 3000 comprimés de méthamphétamine, plus de 1600 g de cannabis et quelque 180 g de cocaïne en plus d’une somme de plus de 21 000 $ en argent.

Poster un Commentaire

avatar