Un hôpital pédiatrique de St. John’s, est forcé de faire du délestage

La Presse Canadienne
Un hôpital pédiatrique de St. John’s, est forcé de faire du délestage

SAINT-JEAN, T.-N.-L. — Un hôpital pour enfants de la capitale de Terre-Neuve-et-Labrador a été forcé d’annuler des chirurgies et de repousser des rendez-vous en raison de la forte propagation de plusieurs virus respiratoires.

Dans un communiqué, l’autorité sanitaire responsable de l’est de la province a annoncé que certaines opérations de routine et des rendez-vous ne pourraient pas être honorés à l’hôpital pédiatrique Janeway, situé à St. John’s, à partir de lundi.

Partout au pays, la circulation de la COVID-19, de l’influenza et du virus respiratoire syncytial a mis sous pression les systèmes de santé. Selon Eastern Health, l’hôpital Janeway est aussi aux prises avec une hausse du nombre de patients admis à cause des virus respiratoires.

Dans son communiqué, l’autorité sanitaire demande donc aux gens qui ne sont pas touchés par un problème médical important d’éviter de se rendre à l’urgence. Pour un problème plus mineur, il serait préférable de prendre rendez-vous avec un point de service de première ligne, si possible.

Eastern Health a indiqué que les patients concernés par ce délestage seront contactés individuellement et que les rendez-vous seront remis à un moment ultérieur. Le nombre de chirurgies et de rendez-vous qui devront être repoussés n’a toutefois pas été précisé.

Cet article a été produit avec le soutien financier des Bourses Meta et La Presse Canadienne pour les nouvelles.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires