Un homme est heurté en sortant d’un véhicule en panne dans le tunnel Ville-Marie

La Presse Canadienne
Un homme est heurté en sortant d’un véhicule en panne dans le tunnel Ville-Marie

MONTRÉAL — Un jeune homme lutte pour sa vie à l’hôpital après avoir été heurté samedi par une voiture à la sortie du tunnel Ville-Marie, vers 4 h 15 à Montréal.  

La victime venait de sortir d’un véhicule en panne lorsque l’inévitable s’est produit sur la route 136 qui est aussi connue sous le nom de l’autoroute Ville-Marie à cet endroit, soit tous juste avant la sortie boulevard Saint-Laurent/rue Berri.   

«Selon les premières informations, une Caravan se serait immobilisée sur le bord de la route après un bris mécanique, en direction Est. Un passager, âgé de 22 ans, serait alors sorti du véhicule et c’est alors que le conducteur d’une berline est venu happer le piéton de 22 ans. Ce dernier a subi des blessures graves qui mettent sa vie en danger», a raconté l’agent Nicolas Scholtus, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).  

L’homme de 31 ans qui était au volant de la voiture berline a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies. Il a été libéré samedi et comparaîtra à une date ultérieure.

«Le conducteur de la berline s’expose à des poursuites criminelles notamment pour avoir conduit un véhicule à moteur avec les capacités affaiblies par l’alcool et causant des lésions corporelles à un individu», a souligné l’agent Scholtus.   

Des enquêteurs et experts en reconstitution de scène d’accident de la SQ ont été dépêchés sur les lieux pour faire enquête et trois voies sur cinq de ce tronçon de la route 132 en direction Est ont été fermés à la circulation jusqu’aux environs de 9 h 30.  

L’agent Scholtus rappelle d’ailleurs aux automobilistes d’user de la plus grande prudence lorsqu’ils doivent s’immobiliser dans des  voies rapides, comme dans ce cas-ci.  

«On demande aux gens de rester à bord de leur véhicule jusqu’à l’arrivée des services d’urgence»,  a affirmé le porte-parole de la Sûreté du Québec, d’autant plus que le tunnel Ville-Marie est équipé de caméras de surveillance du ministère des Transports du Québec (MTQ).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires