Le Conseil scolaire d’Ottawa-Carleton renonce au masque obligatoire en classe

La Presse Canadienne

OTTAWA — Le plus grand conseil scolaire de la région d’Ottawa a tranché et le port masque ne sera pas imposé en classe cet hiver.

Le Conseil scolaire d’Ottawa-Carleton a annoncé jeudi soir qu’une résolution visant le retour du port du masque obligatoire par le personnel et les élèves dans les écoles avait été battue.

Dans un message publié sur Twitter, le conseil mentionne qu’il encourage la communauté à suivre les recommandations de la santé publique d’Ottawa, incluant celle de porter un masque dans les endroits publics intérieurs.

Le conseil s’est réuni de manière virtuelle, jeudi soir, deux jours après qu’une réunion publique extraordinaire se soit transformée en chahut lorsque des manifestants ont fait irruption et ont bruyamment interrompu les échanges.

Plus tôt cette semaine, le Conseil scolaire de Hamilton-Wentworth a aussi choisi de ne pas imposer à nouveau le port du masque tout en adoptant une résolution pour demander au personnel et aux élèves de le porter de manière volontaire à l’intérieur.

Le ministre de l’Éducation de l’Ontario, Stephen Lecce, affirme que le gouvernement va respecter la décision des parents et que des investissements ont été faits pour améliorer la ventilation de toutes les écoles.

———

Cet article a été produit avec l’aide financière des Bourses Meta et La Presse Canadienne pour les nouvelles.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires