Nouvelle ressource chez Développement économique de L’Érable

Nouvelle ressource chez Développement économique de L’Érable

Anne-Marie Giguère joint l'équipe de Développement économique de L'Érable à titre de conseillère en entrepreneuriat.

Crédit photo : gracieuseté

Développement économique de L’Érable vient d’accueillir une nouvelle ressource dans son équipe de conseillers aux entreprises à titre de conseillère en entrepreneuriat.

Anne-Marie Giguère occupait jusqu’à tout récemment le poste de directrice de comptes entreprises au sein de la Banque Royale.

Formée en administration des affaires, option finance, à l’Université de Sherbrooke, en devenant conseillère en entrepreneuriat, Mme Giguère voulait partager son expertise et ses conseils non seulement sur l’aspect financier, mais pour toutes les sphères d’activités d’une entreprise. Elle se dit très stimulée à l’idée de participer au développement de la collectivité.

La nouvelle conseillère a été choisie pour son esprit d’équipe, ses capacités à entrer en relation avec les gens, sa vision du démarrage d’une entreprise et ses connaissances indéniables en développement des affaires. Elle accompagnera les promoteurs en quête de soutien pour démarrer leur entreprise.

«L’aide au démarrage des entreprises est un poste clé pour le développement économique du territoire. Chaque année, nous accompagnons une vingtaine de personnes dans le développement de leur projet d’affaires sans compter ceux et celles qui viennent seulement valider avec nous leurs idées qu’ils abandonneront par la suite», a expliqué Rick Lavergne,  directeur de Développement économique de L’Érable.

Quant à Sandra Vigneault, qui occupait ce poste, elle changera de chaise pour celle de conseillère au développement des communautés. Elle sera notamment responsable du dossier de la politique familiale et MADA. Mme Vigneault avait rempli des fonctions similaires de 2007 à 2015 jusqu’à ce que son poste soit aboli. Simon Houle, qui avait remplacé Mme Vigneault pendant son absence au cours de la dernière année, a maintenant terminé son mandat.

 

Poster un Commentaire

avatar