Un nouvel abri pour le Sentier des trotteurs

Un nouvel abri pour le Sentier des trotteurs

Gaétan Roy, Bertrand Houle et Marc Lemieux devant l’abri du Blizzard

Crédit photo : Guy Samson

Le conseil d’administration du Carrefour écotouristique des Appalaches (Sentier des trotteurs) vient d’annoncer la réalisation d’un nouvel abri qui borde le sentier entre Victoriaville et Sainte-Hélène-de-Chester.

Situé à la hauteur du kilomètre 12 (près de la route Sévigny), le nouveau petit refuge constitue un endroit de prédilection pour les marcheurs, les coureurs ou les raquetteurs souhaitant prendre une pause durant le trajet de 26 km séparant Sainte-Hélène et Victoriaville. Équipé d’un poêle à bois, il offre également aux adeptes de plein air une possibilité de se réchauffer avant de poursuivre l’aventure.

«Cela fait plusieurs années que des marcheurs nous partagent leur désir d’avoir un endroit pour manger au chaud ou s’abriter quand la météo fait des siennes. Nous sommes ravis d’inaugurer cette nouvelle infrastructure, réalisée notamment grâce au travail acharné de nos bénévoles ainsi qu’à l’apport financier de l’organisation du Blizzard Challenge», souligne l’actuel président du Carrefour écotouristique des Appalaches, Bertrand Houle. C’est d’ailleurs pour souligner l’importante contribution de l’organisation du Blizzard Challenge au fil des ans que le conseil d’administration du CEA a retenu le nom «L’abri du Blizzard» pour désigner l’endroit.

L’abri du Blizzard s’ajoute ainsi à de nombreuses autres améliorations apportées au sentier cette année, notamment l’ajout d’une branche de 2.2 km (Sentier du Coyote) permettant d’accéder au village de Sainte-Hélène-de-Chester à partir du Sentier du Pic à Trottier.

Carrefour écotouristique des Appalaches est un organisme à but non lucratif qui gère le Sentier des trotteurs. Fondé en 1999 à Sainte-Hélène-de-Chester, ses différentes réalisations ont pour objectif premier de rendre accessible la forêt à la population tout en contribuant à l’attractivité et au rayonnement de la région des Bois-Francs.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar