Nouveau conseil d’administration au Réseau BIBLIO CQLM

Nouveau conseil d’administration au Réseau BIBLIO CQLM

Au premier rang: Louis Lemay, représentant municipal de Saint-Boniface; Ghislaine Chénier, coordonnatrice de la bibliothèque de Saint-Liguori; Francine Bergeron, coordonnatrice de la bibliothèque de Saint-Pierre-les-Becquets; France René, secrétaire et directrice générale du Réseau BIBLIO CQLM, Gisèle Bonin, coordonnatrice de la bibliothèque de Saint-Thomas; Denise Villemure, vice-présidente et coordonnatrice de la bibliothèque de Notre-Dame-de-Montauban; Au deuxième rang: Daniel Désilets, coordonnateur de la bibliothèque de Sainte-Sophie-de-Lévrard; Pierre-Luc Guertin, représentant municipal de Saint-Ignace-de-Loyola; Mario Poisson, représentant municipal de Yamachiche, Raymond Noël, maire de Saint-Célestin.

Crédit photo : gracieuseté

Réunis à Yamachichedans le cadre de la 56e assemblée annuelle du Réseau BIBLIO du Centre-du-Québec, de Lanaudière et de la Mauricie (Réseau BIBLIO CQLM), les membres viennent d’élire un nouveau conseil d’administration pour 2018-2019.

Alors que le mandat de certains administrateurs venait à échéance cette année, les membres ont élu trois nouveaux administrateurs.  Il s’agit de Gisèle Bonin, Pierre-Luc Guertin et Mario Poisson.  Le conseil d’administration est composé de 9 administrateurs issus des secteurs du Centre-du-Québec, de la Mauricie et de Lanaudière.

Administrateurs élus | Région Centre-du-Québec

Francine Bergeron, coordonnatrice de la bibliothèque municipale de Saint-Pierre-les-Becquets

Daniel Désilets, coordonnateur de la bibliothèque municipale de Sainte-Sophie-de-Lévrard

Raymond Noël, maire de la municipalité de Saint-Célestin

 

Administrateurs élus | Région Lanaudière

Gisèle Bonin, coordonnatrice de la bibliothèque de Saint-Thomas

Ghislaine Chénier, coordonnatrice de la bibliothèque de Saint-Liguori

Pierre-Luc Guertin, représentant municipal de Saint-Ignace-de-Loyola

 

Administrateurs élus | Région Mauricie

Louis Lemay, représentant municipal de Saint-Boniface

Mario Poisson, représentant municipal de Yamachiche

, coordonnatrice de la bibliothèque municipale de Notre-Dame-de-Montauban

Les membres du conseil d’administration ont ensuite réélu Louis Lemay à titre de président, Denise Villemure à titre de vice-présidente, élu  Ghislaine Chénier à titre de trésorière et réélu  France René à titre de secrétaire qui est également la directrice générale de l’organisme.

Le Réseau BIBLIO CQLM a pour mission de soutenir les municipalités des milieux ruraux et semi-urbains dans le maintien et le développement de leur service de bibliothèque publique. L’organisme dessert aujourd’hui 126 municipalités affiliées ainsi que 7 municipalités autonomes.

Poster un Commentaire

avatar