Noémie Paré : un titre national américain à défendre

Noémie Paré : un titre national américain à défendre

Noemie Paré

Crédit photo : tirée de Facebook

Grâce à un travail d’équipe de qualité, Noémie Paré et ses coéquipières Tida Larsson, Lauren Grinberg, Josefina Foa Torres et Gabriela Victoria ont pu savourer une deuxième victoire en autant d’année aux Championnats régionaux de golf de la NCAA en deuxième division grâce à un pointage cumulatif de 901.

«En équipe, ça a super bien été. Notre joueuse numéro un Tida Larsson a super bien joué (fiche de -7), ce qui est excellent. Elle a gagné individuellement également. De mon côté, j’ai relativement bien joué dans les deux premières rondes, mais ça a été plus difficile dans la dernière», a raconté la jeune golfeuse victoriavilloise.

L’équipe de l’Université Barry prendra maintenant part aux Championnats nationaux qui se dérouleront au Bay Oaks Country Club à Houston, au Texas. «C’est toujours une très belle chance d’y participer. L’an dernier, nous avons eu le privilège de remporter les championnats nationaux. Nous allons donc là-bas en tentant de conserver notre titre. Nous avons eu une année remplie de hauts et de bas en raison de départs et d’arrivées dans notre équipe. Nous avons eu à travailler notre confiance tout au long de l’année. Nous sommes maintenant dans une bonne position pour le dernier tournoi. J’ai confiance en notre équipe.»

Une saison bien remplie à venir

Une fois sa saison universitaire terminée, Paré demeurera une ou deux semaines de plus en Floride pour s’entraîner en attendant que les verts du Club de golf de Victoriaville reprennent du mieux. Son retour ne tardera pas trop toutefois puisque les tournois s’entameront rapidement sur les circuits amateurs du Québec et du Canada. Elle tentera également de se qualifier dans les rangs amateurs de l’United States Golf Association (USGA). «Les compétitions s’amorcent au Québec par la suite. J’ai également un tournoi dans le nord de New York à la mi-juin qui sera suivi des Championnats provinciaux du Québec à la fin du mois de juin. Quelques tournois suivront ensuite en juillet et en août», a énuméré Paré.

Parmi les objectifs qu’elle entretient pour la saison 2018, l’étudiante de l’Université Barry place en tête de liste le Championnat provincial du Québec. «J’aimerais bien le remporter, car je ne l’ai jamais fait auparavant. C’est une belle compétition où il n’y a pas beaucoup de joueuses. Sinon, je vais essayer d’arriver aux autres tournois avec mon meilleur golf et sans trop d’attentes, car quand tu en as trop, c’est là que ça commence à être plus difficile.

À l’instar de son grand frère Jean-Michel, elle tentera de miser sur le jeu court et des coups roulés de qualité pour présenter le meilleur jeu possible. «Nous tentons toujours de nous améliorer, mais avoir un jeu court précis et constant aide beaucoup. Les coups roulés et autour du vert nous sauvent le plus souvent.»

 

Poster un Commentaire

avatar