Nathalie Desjardins accède à la présidence de l’APDEQ

Nathalie Desjardins accède à la présidence de l’APDEQ

Nathalie Desjardins, commissaire industrielle, stratégie d’investissement chez Développement économique de L'Érable, a été élue présidente de l’Association des professionnels en développement économique du Québec (APDEQ) dans le cadre du congrès annuel. Elle est accompagnée sur la photo du président sortant, Vincent Lecorne.

Crédit photo : gracieuseté

C’est à l’occasion de leur congrès annuel tenu à Saguenay du 3 au 5 octobre dernier que les membres de l’Association des professionnels en développement économique du Québec (APDEQ) ont procédé à l’élection du conseil d’administration 2018-2019. Les administrateurs en ont profité pour élire Nathalie Desjardins, commissaire industrielle, stratégie d’investissement chez Développement économique de L’Érable, à la présidence de l’association.

«Le congrès qui se termine nous a permis de parfaire nos compétences sur une des principales dimensions de notre profession, celle d’accompagner. L’environnement et les conditions avec lesquelles les entreprises, les communautés, les MRC doivent composer ne cessent de se transformer, et nous obligent donc de demeurer à l’affût de ces changements et de leurs impacts afin d’améliorer constamment la qualité de notre accompagnement», a expliqué Mme Desjardins.

«C’est donc avec humilité, mais beaucoup de fierté, que j’accepte le mandat de présider l’APDEQ, qui demeure le seul acteur en mesure de valoriser notre métier de développeur économique, et de contribuer à sa reconnaissance, notamment par le développement des compétences et les occasions de réseautage», a-t-elle enchaîné.

À l’aube de sa 60e année d’existence, l’APDEQ se définit toujours comme un acteur rassembleur, fédérateur et formateur des forces vives en développement économique au Québec, particulièrement depuis les récentes transformations au sein du réseau.

La nouvelle présidente se réjouit : «L’APDEQ accueille et s’enrichit d’une diversité de membres de plus en plus large, pour atteindre près de 650 membres, et nous en sommes très heureux. Cette croissance nous confirme que nous posons les bons gestes.»

Pour relever les défis de la prochaine année, la présidente sera appuyée par un conseil d’administration composé de dix professionnels représentant dix régions administratives du Québec.

À propos de l’APDEQ

Fondée en 1959, l’APDEQ est une association qui vise à professionnaliser les individus qui oeuvrent dans le secteur du développement économique, entre autres, par le moyen de formation, d’information et d’activités de réseautage, en plus de valoriser la profession de professionnel en développement économique par la reconnaissance au titre de Développeur Économique.

L’APDEQ regroupe aujourd’hui près de 650 membres, de toutes les régions du Québec, qui exercent des fonctions-conseil tout en contribuant à stimuler le développement et la croissance des territoires notamment en soutenant l’entrepreneurship et la création et le développement des entreprises des différents secteurs économiques.

 

Poster un Commentaire

avatar