Musique d’Elvis et humour pour la Fondation À Notre Santé

Musique d’Elvis et humour pour la Fondation À Notre Santé

Dans l'ordre, Yves Gagnon des Productions YG, Annick Héon de la Fondation À Notre Santé et l'humoriste Stéphane Bélanger

Crédit photo : www.lanouvelle.net

La musique du King, Elvis Presley, avec Yves Gagnon et son groupe, et l’humour de Stéphane Bélanger figurent au menu d’un souper spectacle, le samedi 20 octobre, à la Place  4213 de Victoriaville au profit de la Fondation À Notre Santé.

C’est Yves Gagnon, un passionné de musique, qui a approché la Fondation À Notre Santé. «De la musique, j’en mange», a-t-il lancé, en conférence de presse, mardi matin, rappelant qu’il chantait Elvis avec son premier groupe fondé en 1980, avant de mettre sur pied, en 1991, les Honky-Tonk Boys, une formation toujours bien vivante.

S’il a choisi d’organiser un spectacle-bénéfice pour la Fondation À Notre Santé, c’est pour supporter, a-t-il dit, tout le personnel du réseau de la santé qui contribue à la qualité de vie des aînés en leur permettant l’accès notamment à des spectacles, comme ceux présentés l’été au Kiosque à chansons.

Un petit extrait du spectacle à venir. (Photo www.lanouvelle.net)

À la tête des Productions YG, Yves Gagnon a choisi de présenter Elvis spécial comeback ’68, spectacle donné par le King à New York il y a 50 ans, en 1968.

Les neuf musiciens transporteront l’auditoire dans le passé avec leurs habits et la réplique parfaite des décors de l’époque.

«Ce spectacle, on l’a présenté à huit ou neuf occasions depuis deux ans, a souligné Yves Gagnon. Les gens réagissent positivement. Ils aiment l’ambiance électrisante. Ils embarquent. Le spectacle ne ressemble aucunement aux autres spectacles d’Elvis. C’est un autre monde!»

Après Elvis, au tour de l’humoriste imitateur Stéphane Bélanger de fouler les planches pour divertir les gens.

«Depuis un an, il m’arrive de belles choses», a confié l’humoriste qui a signé avec une bonne équipe de Québec, «des gens de cœur qui croient en moi». Il a notamment le même gérant que P.A. Méthot.

Stéphane Bélanger dit avoir été interpellé par la cause de la santé mentale. «J’ai un trouble d’identité, mais je le contrôle maintenant», a-t-il avoué.

L’humoriste imitateur présentera un spectacle d’une heure marqué, entre autres, de nouveaux numéros, de certains classiques, d’un hommage à Johnny Cash, et d’une surprise. «Je vais dans la salle, et je me mets à parler comme les gens, à prendre leur personnalité», a-t-il souligné, tout en invitant les gens à venir assister à une «dépersonnalisation». «C’est l’absence de ton corps pour prendre la personnalité d’une autre personne», a-t-il noté.

«Stéphane a la capacité de faire défiler rapidement différentes personnalités en les imitant», a fait valoir Yves Gagnon.

Un honneur pour la Fondation

Nouvelle coordonnatrice aux événements, depuis juin, pour la Fondation À Notre Santé, Annick Héon, se réjouit de cette association avec Yves Gagnon. «C’est un honneur pour nous de voir des gens de la communauté s’impliquer pour notre cause, de voir que la santé touche tout le monde et que les gens sont prêts à s’impliquer pour vraiment faire une différence», a-t-elle souligné.

En choisissant la Fondation, a-t-elle ajouté, cela permet de réaliser de grandes choses pour l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska. «Cela se traduit par l’amélioration des soins de santé, la création de nouveaux services, l’achat d’équipements tout en permettant d’attirer de nouveaux professionnels. Des impacts qui font toute une différence», a-t-elle noté.

Le souper spectacle du 20 octobre s’inscrit dans la 38e campagne annuelle de financement qui vise la modernisation de la clinique d’ORL (oto-rhino-laryngologie) en plus d’offrir un milieu plus sain et plus sécuritaire pour la clientèle en santé mentale.

Il en coûte 65 $ pour le souper spectacle. La salle a une capacité de 550 places. Pour chaque billet vendu, 10 $ iront à la Fondation À Notre Santé.

Si tous les couverts ne trouvent pas preneurs, des billets pour la soirée seulement au coût de 45 $ pourront être obtenus.

Les billets sont actuellement en vente auprès de la Fondation À Notre Santé, chez Gérald Musique, chez Flibotte musique, de même qu’à la Place 4213.

Il est possible aussi d’effectuer une réservation par courriel à LesProductionsYG@gmail.com.

Poster un Commentaire

avatar