Une récolte de 14 200 $ pour le «5 à 7» de la Fondation du CLSC-CHSLD de l’Érable

La Fondation du CLSC-CHSLD de l’Érable a récolté plus de 14 200 $ à l’occasion de sa conférence-bénéfice présentée en collaboration avec Fruit d’Or au centre communautaire de Plessisville, mercredi soir.

Pas moins de 350 billets ont été vendus pour la venue du comédien, humoriste et animateur, Alain Dumas, qui a présenté sa toute nouvelle conférence qui s’intitule «Du rêve à la réalité…». Il a raconté bien humblement son parcours truffé de peurs et de réalisations.

Celui qui fait beaucoup de bénévolat dans Opération Enfant-Soleil, et ce depuis 28 ans déjà, dit avoir trop vu d’enfants qui ne pouvaient vivre leur rêve. «Par respect pour la vie et pour ceux qui ne le peuvent pas, je pense qu’il y a des rêves qu’on peut tous essayer de réaliser. L’une des clés à la base est de croire en soi.»

«On n’y arrivera peut-être pas tous, concède-t-il, mais juste l’exercice de s’y rendre, c’est un sapré beau trip si on en a envie», de faire savoir l’homme de 58 ans qui a lui-même réalisé son dernier rêve en incarnant Frank Sinatra dans un spectacle hommage, une époque où le rêve était extraordinaire et qu’il aurait voulu connaître.

Une première activité réussie

L’organisation n’a pas manqué de remercier les gens présents à cette première activité de la 29e campagne de financement, dont l’objectif consiste à amasser 145 000 $ en 2019. «Votre présence ici, ce soir, nous prouve une fois de plus que vous avez à cœur le travail de la Fondation du CLSC-CHSLD de l’Érable. Merci à vous tous et toutes de croire en notre cause», a notamment laissé savoir la vice-présidente, Nancy Manningham.

Les présidents d’honneur de cette 29e campagne, soit Normand, son fils Jean-Philippe, et ses neveux Pierre-André et Francis Cyr, tous copropriétaires de la Maison du Prélart à Plessisville, ont rappelé que leur but était de propager la mission de la Fondation au sein de la communauté et de rassembler la population lors de ses activités afin que nous puissions offrir, tous ensemble, des soins et services à ceux qui en ont besoin.

«Il est impossible de prévoir quand nous aurons besoin de soutien à domicile ou d’équipements médicaux, mais soutenir la Fondation, c’est faciliter les possibles épreuves du futur et offrir à nos proches un soutien améliorant la qualité de vie», a précisé Normand.

La nouvelle présidente de la Fondation, Lucie Campagna, a aussi profité de la tribune pour rendre hommage à Pierre Labonté qui a agi à ce titre au cours des quatre dernières années et au sein du conseil d’administration depuis 2012 avant de tirer sa révérence l’automne dernier.

Notons que le service des petites bouchées a été assuré bénévolement par une quinzaine de membres du groupe d’élèves de la polyvalente La Samare qui participera au prochain Défi Pierre Lavoie en mai. D’ailleurs, son porte-parole, l’enseignant en éducation physique, Jean-Noël Bergeron, a eu l’occasion d’expliquer pourquoi les élèves (ils sont au nombre de 36) relèveront ce défi personnel.

Activités à venir

La Fondation du CLSC-CHSLD de l’Érable se prépare maintenant en fonction de sa deuxième activité qui aura lieu le vendredi 31 mai prochain lors du déjeuner et tournoi de golf au Club de golf de Plessisville. Le coût est de 120 $ par personne pour le golf (18 trous) et de 22 $ pour le déjeuner brunch.

Les gens seront aussi invités à se procurer des billets au coût de 100 $ afin de participer au souper-bénéfice du mercredi 4 septembre à l’Espace Sophia à Sainte-Sophie-d’Halifax, activité qui viendra clôturer cette 29e campagne.

Soulignons que les présidents d’honneur ont déjà organisé deux tournois de quilles depuis le début de l’année à Plessisville et Princeville qui leur ont permis d’amasser quelque 10 000 $.

Pour l’année en cours, c’est un montant de 110 000 $ que la Fondation entend investir, dont 70 000 $ dans l’achat d’équipements pour améliorer le confort des usagers dans les trois centres d’hébergement de la région en plus d’offrir de l’animation au niveau des loisirs et 30 000 $ pour d’autres équipements qui aideront à offrir des services en soutien à domicile.

Un investissement de près de 10 000 $ sera aussi réalisé au CLSC de l’Érable à Plessisville afin d’améliorer les soins infirmiers offerts à la population alors que près de 700 $ seront investis en soutien aux familles pour la santé mentale jeunesse et pour les soins de périnatalité et de petite enfance.

En 29 ans, c’est près de 1 million $ qui a été investi via la Fondation pour l’amélioration de la qualité de vie des bénéficiaires dans la région de L’Érable.

Il est toujours possible de contribuer à la Fondation du CLSC-CHSLD de l’Érable par un don in memoriam ou tout autre don ou encore en ligne au www.recevoirdemain.ca. Pour se procurer des billets pour l’une ou l’autre des activités, il suffit de communiquer au bureau de la Fondation au 819 362-6301 poste 389.