Un succès pour les sorties mycologiques dans L’Érable
Au cours des dernières semaines, le parc régional des Grandes-Coulées et la Municipalité de Saint-Ferdinand, en collaboration avec Marie Rainville de Champignons Sauvages Comestibles, proposaient aux curieux de venir en apprendre davantage sur les champignons lors de sorties mycologiques guidées.
L’activité a remporté un vif succès! Dans le secteur de la Forêt ancienne du parc régional des Grandes-Coulées, c’est un total de 33 personnes qui ont participé aux ateliers.
Pour la Municipalité de Saint-Ferdinand, on parle d’un total de 15 personnes pour les activités grand public, en plus de six personnes qui se sont inscrites à des cours privés avec Mme Rainville.
Ce type d’activité est généralement offert à un nombre restreint de participants afin de faciliter les apprentissages et d’assurer la sécurité de chacun.
Les participants ont beaucoup apprécié les échanges avec Mme Rainville, une passionnée qui adore partager ses connaissances en ce domaine peu connu, et pourtant très convoité.
Les mycologues amateurs sont donc ressortis mieux outiller afin de reconnaître différentes variétés de champignons et certaines plantes d’intérêt lors d’une prochaine balade en forêt!