Semaine de relâche : direction Mont Apic

La semaine de relâche sera une occasion idéale pour les familles de fréquenter la Station touristique du Mont Apic à Saint-Pierre-Baptiste et de profiter des joies de la montagne et des sports de glisse.

Le directeur général du Mont Apic, Samuel Bradette, signale que les conditions sont optimales et que ça promet pour la semaine de relâche si la météo demeure aussi favorable. La station sera ouverte à tous les jours du 29 février au 9 mars inclusivement.

Parmi les activités à surveiller, la compétition de saut à ski et de snowboard «Mars attaque» sera relancée cette année alors que les participants y sont attendus le 7 mars. Aussi, le 8 mars, la promotion avec Desjardins permettra d’offrir la glissade sur tubes au coût de 5 $ pour les membres de l’institution. Une journée avec bar à bonbons dans la montagne est également prévue durant la relâche, la date restant à déterminer.

Notons qu’un système de transport gratuit sera offert durant la semaine. Les gens pourront obtenir plus de détails à cet effet sur la page Facebook du Mont Apic.

Mont Apic sous les étoiles

Quant à l’activité Mont Apic sous les étoiles qui s’est déroulée les 14 et 15 février, M. Bradette a parlé d’un autre succès, surtout le samedi, alors que les gens étaient au rendez-vous tout comme la température.

Souper méchoui, feu de camp, feux d’artifice, ski et glissade sur tube de soirée et spectacle musical ont marqué l’événement.

Activité de fin de saison

Finalement, mentionnons que la Descente pas d’allure prévue le 14 mars viendra mettre un terme aux activités à la programmation 2019-2020.

Les participants sont d’ailleurs déjà invités à se construire un bolide qui sera jugé non seulement sur des critères de performance, mais aussi sur son originalité. Plusieurs prix seront remis lors de cette journée.