Route 165 : près de 2 millions $ investis par Transports Québec

C’est un contrat de 1,81 million $ que Transports Québec a octroyé à l’entreprise Pavage Centre Sud du Québec pour des travaux de planage et de pavage de la route 165 sur une distance de 6,9 kilomètres, entre le 8e Rang de Sainte-Sophie-d’Halifax et la route 116 à Plessisville.

Au moment d’écrire ces lignes (10 juin), les travaux étaient sur le point d’être terminés pour devancer l’échéancier prévu du 20 juin. Le chantier s’était amorcé le 11 mai dernier lors de la reprise de la construction au Québec.

Les travaux ont permis la pose d’un nouveau revêtement d’enrobé bitumineux après avoir retiré l’ancien. Pendant toute la durée du chantier, la circulation était assurée en alternance avec l’aide de signaleurs.

Notons qu’un incident inusité s’était produit durant les travaux de pavage de la chaussée alors qu’un camion remorque, qui transportait de l’asphalte, avait basculé dans un fossé de la route 165 lors d’une manœuvre de recul. Heureusement, le conducteur du camion devait s’en tirer avec des blessures mineures.