Princeville donne rendez-vous au Tournoi provincial M9-M11

La Ville de Princeville se prépare à accueillir le Tournoi provincial de hockey M9-M11 (novice-atome) qui sera présenté par Le Lait au Chocolat du 6 au 15 février au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière.

Avec 28 équipes de catégorie novice et 21 équipes de catégorie atome, le tournoi promet d’être un moment phare de la saison hivernale. Toutes les rencontres figurant à l’horaire de cet événement seront gratuites, une belle occasion pour la population de venir encourager les jeunes équipes participantes.

Une présidente d’honneur inspirante

Stéphanie Gagnon, arbitre internationale et fière native de Princeville, demeure la présidente d’honneur pour cette édition du tournoi novice-atome. Sa présence souligne l’importance du rôle des femmes dans le sport et inspire les jeunes à poursuivre leurs rêves.

 

Succès du Tournoi provincial M15-18

Par ailleurs, le Tournoi provincial de hockey Le Lait au Chocolat M15-M18 (bantam-midget) s’est déroulé avec grand succès du 10 au 19 janvier dernier au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière. Cet événement a rassemblé des équipes de talent de toute la province, offrant des moments de compétition intense et des performances remarquables.

 

Champions de la catégorie M18 B

Dans la catégorie M18 B, les Draveurs de Mont-Laurier ont été couronnés champions après une victoire convaincante contre les Tigres 2 de Victoriaville par la marque de 7 à 3. Plusieurs joueurs se sont distingués dans cette catégorie. Notons les performances de Lou Thomas des Draveurs comme meilleur défenseur, Émile Pauzé des Draveurs comme meilleur joueur offensif avec 14 points et Samuel Venne, également des Draveurs, comme meilleur gardien de but avec une moyenne de 2,6 buts encaissés en cinq parties.

 

Champions de la catégorie M18 A

Dans la catégorie M18 A, les Titans de L’Érable ont remporté les honneurs en s’imposant face aux Jaguars de Roussillon par un score de 5 à 1. Les performances suivantes ont été saluées : meilleur défenseur : Zachary Lemire des Titans; meilleur joueur offensif : Victor Henri des Jaguars (avec 7 buts et 2 passes); meilleur gardien : Simon Dubois des Titans (avec une moyenne de 1,6 but encaissé en cinq joutes).

La Ville de Princeville remercie chaleureusement tous les bénévoles, commanditaires et participants qui contribuent au succès de ces tournois et invite la population à venir en grand nombre encourager les jeunes talents lors du Tournoi M9-M11.