Portes ouvertes chez ORAPÉ le samedi 26 octobre

Dans le cadre de la Semaine québécoise de réduction des déchets, l’Organisme de récupération anti-pauvreté de L’Érable (ORAPÉ) invite la population à participer à sa journée portes ouvertes le samedi 26 octobre.

ORAPÉ invite donc le gens à prendre quelques minutes de leur temps pour découvrir comment ORAPÉ valorise plus de 550 tonnes d’articles, des composantes de matières par année et comment son équipe contribue à la réduction des déchets.

De 10 h jusqu’à 14 h, ORAPÉ accueillera les visiteurs et ouvrira son magasin de même que son débarcadère pour la réception et la cueillette des articles. Des tirages de prix de présence, des dégustations et une visite guidée sont au programme de même que certaines promotions spéciales sur les deux planchers du magasin.

«C’est normal de tenir une telle activité dans le cadre de la Semaine québécoise de réduction des déchets et ce n’est pas un hasard que cette activité se tient à la même date que la Journée Normand-Maurice. On ne concurrence pas cette collecte de RDD (résidus domestiques dangereux). On vise plutôt à poursuivre la sensibilisation sur l’importance de réduire l’enfouissement. Chez ORAPÉ, on fait cela 50 semaines par année. En ouvrant nos portes et en montrant tout ce qui est détourné du site d’enfouissement, on pense sensibiliser davantage les gens à l’importance de faire les bons choix en matière de consommation, de gaspillage et surtout de gestion des déchets tout en mettant l’emphase sur l’importance d’utiliser nos services», d’expliquer Valérye Bédard, directrice générale d’ORAPÉ.

Tous les détails entourant cette journée se trouvent sur le site d’ORAPÉ à l’adresse : https://www.orape.org/portesouvertes