ORASSE : portes ouvertes le 14 mars

L’Organisme de récupération alimentaire et de services Saint-Eusèbe (ORASSE) de Princeville invite la population à une journée portes ouvertes. Les gens seront attendus le 14 mars entre 10 h et 16 h à ses locaux du 75, rue Beaudet. Ce sera une belle occasion de connaître davantage les services offerts par l’organisme.

Les activités d’ORASSE visent à répondre aux besoins alimentaires des familles et individus à faible revenu. L’organisme fournit aussi des services afin d’améliorer les conditions de vie des familles.

En effet, les besoins se font sentir au niveau de l’alimentation à Princeville. Une cinquantaine de familles viennent chaque semaine chez ORASSE pour s’approvisionner en denrées.

L’organisme assure également un service de cuisine collective qui permet de préparer des repas équilibrés pour les familles participantes. Ces dernières peuvent donc, pour la modique somme de 3.50 $, bénéficier de cinq menus. Cette initiative est possible grâce au soutien de Centraide Centre-du-Québec et du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ).

Autre volet important

Un autre volet important des activités d’ORASSE est la vente de meubles et d’électroménagers usagés. Le but de cette activité est non seulement de donner une deuxième vie aux meubles usagés, mais aussi de permettre à des personnes à faible revenu de s’équiper dans la mesure de leurs moyens.

Tout ce qui sera en magasin sera offert à moitié prix lors de la journée portes ouvertes. Ce sera l’occasion, pour les parents, de meubler les appartements de leurs enfants, et ce, à coût modique.