Le Festival des sucres rendra hommage à quatre familles

L’organisation du Festival des sucres rendra hommage aux Fortier, Gravel-Dion, Turgeon et Tanguay-Roberge, quatre jeunes familles de Saint-Pierre-Baptiste, le 29 février, à l’occasion de la désormais traditionnelle Soirée des générations, un événement festif et rassembleur qui réchauffe les cœurs à travers la froideur hivernale.

Le président du Festival, Serge Nadeau, a annoncé le retour de l’événement iconique, qui ne cesse de gagner en popularité dans L’Érable. L’objectif est de permettre aux gens de la région de se rassembler, de festoyer, de tisser des liens et de se raconter des anecdotes historiques.

«La Soirée des générations, c’est une belle occasion de célébrer nos racines, de découvrir ces familles qui ont contribué à bâtir notre belle région. C’est une occasion de se raconter, d’échanger et de faire un peu d’histoire», explique M. Nadeau.

Les quatre familles mises à l’honneur ont été choisies au hasard. Elles auront une vitrine pour parler de leurs parcours professionnels, de leurs projets et de leur place dans la paroisse. Le récit sera égayé d’anecdotes savoureuses. Nourriture traditionnelle et musique d’ambiance seront au rendez-vous.

En plus de constituer une belle soirée pour échanger et se rassembler, l’activité permettra de financer une partie du Festival des sucres, qui aura lieu cette année du 14 au 17 mai. Les billets sont disponibles dès maintenant.