Le Club Optimiste de Plessisville ferme les livres

Après un peu plus de 50 ans d’implication dans la communauté, le Club Optimiste de Plessisville ferme les livres, faute de relève.

Fondé le 10 décembre 1968, le Club Optimiste s’est dévoué durant plusieurs décennies en s’impliquant pour la cause jeunesse.

«Nous ne comptions plus que 16 membres à la fin et n’avions recruté aucun nouveau membre depuis quatre ans», d’expliquer Jonathan Desjardins qui agissait jusqu’à tout récemment, encore, comme président de l’organisme. «C’était aussi devenu très difficile de combler nos postes à l’interne.»

«Nous avons même dû mettre un terme à l’organisation de notre principale levée de fonds il y a trois ans en raison de l’essoufflement de nos membres bénévoles», d’expliquer M. Desjardins.

Le président a néanmoins tenu à souligner l’implication d’Aurèle Croteau au sein de l’organisme qui a maintenu à bout de bras durant plus de 40 ans l’organisation de concours d’écriture et d’essais littéraires pour les jeunes en plus de leur permettre de participer aux différents concours d’art oratoire et d’art de s’exprimer.

Pour ce qui est de l’argent restant dans les coffres, celui-ci sera transféré à l’Escadron 814 des cadets de l’air de Plessisville, organisme qui avait été fondé par le Club Optimiste.