La Ville de Plessisville accorde un contrat d’asphaltage de près de 400 000 $

La Ville de Plessisville a autorisé l’octroi d’un contrat d’une valeur de près de 400 000 $ pour la réalisation de divers travaux d’asphaltage au cours de la période estivale.

Le conseil a effectivement retenu la soumission de l’entreprise Sintra qui réalisera des travaux de réfection de chaussée à revêtement souple sur une partie de la rue Saint-Charles (entre Hébert et Saint-Calixte), de la rue Hébert (entre Forand et Painchaud) et de l’avenue Vallée (à l’entrée des Galeries de l’érable et du IGA Extra).

En bref…

La Ville de Plessisville s’est approprié un montant de 115 000 $ à même son budget en cours pour la réalisation de travaux d’aménagement, qui auront lieu cette année, d’une structure grand format de la nouvelle image de marque de la municipalité devant le Carrefour de L’Érable.

Le conseil a retenu la soumission de l’entreprise SNC-Lavalin GEM Québec pour les caractérisations environnementales des sols et de l’eau souterraine sur trois sites distincts contaminés pour un montant de 54 990 $. Elle utilisera une somme de 30 000 $ de son Fonds vert pour payer une partie de la facture.

La Ville de Plessisville participera à la Semaine des municipalités qui se tiendra du 8 au 14 septembre et procédera à l’organisation de diverses activités rassembleuses.

Le conseil municipal a procédé à la nomination de Linda Painchaud à titre de membre de la Commission d’urbanisme jusqu’au 31 décembre 2020.

La Ville a embauché Antoine Tardif, étudiant au programme de baccalauréat en urbanisme, à titre de stagiaire au Service du développement durable pour le volet stratégie d’économie d’eau potable pour une période de dix semaines. Celui-ci sera chargé de l’application du contenu des dispositions du règlement relatif à l’eau potable.

Sylvain Beaudoin (conseiller municipal), Justine Fecteau-Fortin (urbaniste et directrice du Service de développement durable), Martin Laliberté (agent à l’urbanisme) et Jean-François Roy (citoyen de Plessisville) ont été nommés pour former le comité consultatif pour supporter l’équipe du Service du développement durable dans l’application du règlement du programme de subventions «Habitation durable plus 2019».

Les élus ont autorisé le maire (ou son représentant) à signer une quittance à intervenir avec Intact Assurance portant sur la caution d’exécution pour la construction de la nouvelle caserne incendie et afin d’y apporter les correctifs que l’entrepreneur du projet refuse d’exécuter pour rendre le bâtiment conforme.

La Ville soumettra une demande d’aide financière dans le cadre du Programme de soutien à la démarche Municipalité Amie des aînés relativement à la mise à jour de la Politique des aînés.

Un avis de motion a été donné pour modifier le règlement 1736 sur la tarification des biens, des services et des activités de la Ville de Plessisville à compter de 2019. Ce règlement vise à ajuster les frais de non-résidents pour les inscriptions au hockey mineur et au club de patinage artistique pour la saison 2019-2020.

La Ville a finalement procédé à l’adoption du règlement 1746 concernant le programme de subventions Plessisville-Habitation durable plus 2019. Ce programme vise à offrir des subventions pour la construction d’habitations écologiques et durables sur son territoire.