La réglementation du parc canin enfreinte à plusieurs reprises

La réglementation municipale du parc canin de la Ville de Plessisville aurait été bafouée à plusieurs reprises depuis l’ouverture des installations situées sur la rue Savoie.

Un résident a en effet mis la puce à l’oreille auprès des autorités municipales lors de la séance du conseil municipal du 12 août en se plaignant de la présence de chiens et de leurs propriétaires après 23 h, ce qui est interdit.

Cris entre propriétaires, aboiements et batailles de chiens qu’il aurait identifiés comme des pitbulls et rottweilers l’auraient d’ailleurs réveillé à quelques occasions lui qui habite à proximité du site. «Ce sont toujours les mêmes», a-t-il ajouté.

Le résident a aussi mentionné que plusieurs utilisateurs ne respectent pas non plus l’espace réservé pour les petits chiens et vice-versa pour les gros chiens. «C’est tout pêle-mêle.»

Du côté de la Ville de Plessisville, le maire suppléant, Jean-Félipe Nadeau, en l’absence du maire Mario Fortin retenu à l’extérieur en voyage humanitaire, a indiqué vouloir faire appel à la Sûreté du Québec pour faire respecter la réglementation après 23 h. «Nous pourrions aussi envisager l’implantation d’une barrure électronique ou l’utilisation de caméras.»

Pour ce qui est de la présence de races non permises sur le territoire, la Ville fera enquête et procédera aux avertissements nécessaires pour chacun des cas.