La karatéka Anne-Sara Cayer s’envole pour le Chili
La karatéka Anne-Sara Cayer s’envole, aujourd’hui, en direction du Chili afin de défendre son titre de championne panaméricaine lors des Championnats panaméricains de l’Association mondiale des organisations de kickboxing (WAKO) qui se tiendront du 30 octobre au 3 novembre.
Considéré comme la plus grande compétition internationale des Amériques, ce tournoi pourrait lui valoir son laissez-passer afin de participer à la 12e édition des World Games qui se dérouleront du 7 au 17 août 2025 dans la mégapole de Chengdu (20 millions d’habitants) en Chine où plus de 5000 participants y seront attendus.
Anne-Sara, 24 ans, est actuellement classée deuxième chez les moins de 65 kg auprès de la WAKO qui est supervisée par le Comité international olympique (CIO). Elle sera inscrite chez les moins de 70 kg lors de sa compétition au Chili.
Résultats de ses élèves en Beauce
Par ailleurs, huit élèves de son école de karaté ont pris part à la 41e édition de la compétition provinciale de l’école de karaté Kenpo Beauce à Sainte-Marie-de-Beauce au cours du week-end. Encore une fois, ceux-ci ont obtenu de très bons résultats.
Viviane Caron a récolté une première place en combat chez les filles 7-8 ans débutant alors qu’Agathe Proteau méritait une deuxième place dans cette même catégorie.
Zachary Gagné a récolté une première place en kata chez les garçons 7-8 ans intermédiaire et a ajouté une troisième place en combat.
Hector Gagné a terminé en deuxième place en combat chez les garçons 9-10 ans intermédiaire.
Tim Paradis a inscrit une deuxième place en kata chez les garçons 7-8 ans débutant et une troisième place en combat dans son même groupe d’âge.
Darren Turcotte y est allé d’une première position en combat chez les garçons 11-12 ans intermédiaire et d’une deuxième place en kata dans cette même catégorie.
Enfin, Flavie Proteau, en kata chez les filles 8-9 ans débutant, et Charles Caron, en kata chez les garçons 9-10 ans débutant, ne se sont pas classés malgré de bonnes performances de leur part.
De son côté, Anne-Sara Cayer n’a pas participé à cette compétition provinciale préférant se laisser du temps de repos pour soigner une blessure qui tarde à guérir alors qu’elle s’envole pour le Chili.
Il est possible de suivre le parcours d’Anne-Sara Cayer en consultant sa page Facebook au https://www.facebook.com/annesarakarate