Feux de circulation à l’angle du Tim Hortons : le chantier s’amorce

Feux de circulation à l’angle du Tim Hortons : le chantier s’amorce
Le réaménagement de l'intersection de la route 116 et de la rue Hébert avec feux de circulation nécessite un investissement de 1,7 million $ du MTQ. (Photo : www.lanouvelle.net)

Les travaux d’aménagement consistant principalement à la mise en place de feux de circulation à l’intersection de la route 116 et de la rue Hébert à Plessisville se sont enclenchés le lundi 5 août dernier et s’échelonneront sur une période de 14 semaines.

Le ministère des Transports du Québec a confié la réalisation des travaux à la firme Sintra pour un montant de l’ordre de 1,7 million $.

Le chantier prévoit trois phases, dont l’installation de feux de circulation en plus de la construction d’un îlot central et de voies de virage à gauche.

Les travaux entraînent la fermeture des intersections de la route 116 et des rues Hébert et Édouard-Dufour (Tim Hortons). Un chemin de détour par la rue du Collège a été mis en place afin de permettre l’accès aux résidences et aux commerces en tout temps tout comme la présence de signaleurs à l’intersection de la rue du Collège pour faciliter la circulation.

La mise en service des feux de signalisation devrait avoir lieu à l’automne.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
4 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Francis Lebrun
Francis Lebrun
3 années

14 semaine juste pour ça? C’est ben long. Est-ce là une nouvelle façon de faire en étirant le temps de construction plutôt que de surfacturer?

René Brun
René Brun
3 années

Allô, gens de MTQ, vous n’avez pas compris qu’il y a des carrefours giratoires dans le monde entier, SAUF dans les Bois-Francs!!!

Jonathan
Jonathan
3 années
Répondre à  René Brun

Un 18 roue dans un carfour gyratoire sa doit pas être super

Sylvain
Sylvain
3 années

Depuis le temps que c’est attendu……laissez faire le chialage SVP !!!