Mikes revient à Victo

Mikes revient à Victo

Audrey-Ann Marcotte a confirmé le retour de Mikes à Victoriaville pour le mois de mars.

Crédit photo : Gracieuseté

Après une absence de près de deux décennies, un restaurant de la chaîne Mikes effectuera un retour à Victoriaville. Il s’implantera dans les locaux de l’ancien Tutti Frutti tout à côté du A&W sur le boulevard Jutras Est.

«Le projet nécessite des investissements de l’ordre de 500 000 $. Les travaux d’une durée d’environ deux mois s’effectueront au début de l’année 2019, de sorte que nous prévoyons une ouverture au mois de mars», a confié, en entrevue, la jeune franchisée Audrey-Ann Marcotte, celle-là même qui exploite trois restaurants Ben et Florentine, l’un à Victoriaville, rue de l’Aqueduc, et deux autres à Sherbrooke, sans compter un quatrième qui ouvrira ses portes en janvier à Thetford Mines. Un cinquième restaurant n’est pas exclu éventuellement.

Le restaurant Mikes logera dans l’ancien Tutti Frutti qui sera complètement transformé. (Photo www.lanouvelle.net)

Mais, pour le moment, le nouveau Mikes de Victoriaville aura une capacité de 180 places en plus, en saison estivale, des 80 places de la terrasse.

Le restaurant emploiera quelque 35 personnes. Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, la jeune femme d’affaires n’est nullement inquiète. «J’ai actuellement de très bons employés. De plus, je continue de recevoir des CV», a-t-elle indiqué.

Audrey-Ann Marcotte croit que Mikes est promu à un bel avenir. «Mikes est un restaurant familial avec du choix et des prix abordables. De plus, il s’agit d’un site rêvé, près du Colisée Desjardins, des écoles (le Cégep et Le boisé). Cet endroit, je le voulais depuis tout le temps. S’il avait été disponible il y a quatre ans, j’y aurais aménagé Ben et Florentine», a-t-elle souligné.

La chaîne Mikes appartient au Groupe MTY qui possède de nombreuses autres marques, de Bâton Rouge à Valentine en passant notamment par Sushi Shop, Scores, Thaï Zone, Thaï Express, Vieux Duluth et la Crémière.

«Quand j’ai su que Tutti Frutti (qui appartient aussi au groupe) était fermé, je les ai contactés. Ils m’ont demandé mon opinion quant au choix de la chaîne. Pour moi, il ne faisait aucun doute que c’était Mikes», a raconté Audrey-Ann Marcotte.

La chaîne Mikes, a-t-elle noté, s’est complètement renouvelée depuis un an. «Les restaurants ont tous été renouvelés et ils enregistrent tous une croissance», a-t-elle fait remarquer, tout en ajoutant que le restaurant effectuera aussi la livraison et disposera d’un comptoir pour emporter.

La jeune femme d’affaires se dit très emballée par le retour de Mikes dans les Bois-Francs. Elle apprécie aussi l’entourage du Groupe MTY en qui elle voue une grande confiance. «Ce sont des gens qualifiés, ils négocient de bons prix, ils excellent dans le marketing», a-t-elle souligné.

À 26 ans, Audrey-Ann Marcotte dirigera bientôt cinq restaurants. Elle ne craint pas le défi. «J’aime opérer, j’aime le monde. Et je suis bien entourée de mes proches. Nous sommes toujours dans nos restaurants. Nous avons chacun nos forces. On se complète bien», a-t-elle conclu.

11
Poster un Commentaire

avatar
9 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
11 Comment authors
GastonNicole RoySuzanne FrėchetteMarioLine Recent comment authors
Miche
Invité
Miche

Bravo jeune dame, beaucoup d’energies dans tous ces projets, c’est certain que l’on ira.

Julie
Invité
Julie

Excellente nouvelle! J’adore Mikes! 🍕🍟😋😋😋

Marlene Desjardins
Invité
Marlene Desjardins

En Fin

Sebastien
Invité
Sebastien

Bravo et bon succès, C’est super d’avoir des jeunes entrepreneurs!!
Nous irons encourager!!

René
Invité
René

Que Dieu vous accompagne. Bon succès!

Marie
Invité
Marie

RejoindrBon uccès. J`aime ce restaurant.e la discussion…

Line
Invité
Line

La Madame est contente.😉

Mario
Invité
Mario

Félicitation à toi Audrey Ann. Depuis le temps que je, et plusieurs autre que je cotois qui adorons allez chez Mike. Mais qui somment obligé de se rendre à Drummondville, la aux moins nous allons faire vivre nos gens d’ici qui vont travaillé à vos côtés Je suis de Victoriaville et je m’aperçois qu’à tous les fois qui se présente un nouveaux restaurant dans les alentours, cela ne fait pas l’affaire desconcurant, jaloux et il se font poussé NOUS trouvons cela deplorable . Encore une fois Bravo et Bienvenue à Victoriaville, et nous avons hâtes de vous serré la main,… Read more »

Suzanne Frėchette
Invité
Suzanne Frėchette

Super j’aimais aller manger la beau travaille ma belle xxxx

Nicole Roy
Invité
Nicole Roy

Bonne nouvelle, nous aimons Mikes beau choix de menus et prix abordables.

Gaston
Invité
Gaston

enfin un Mikes à Victo . Bravo Merci