Lumière… rouge sur les bénévoles

Lumière… rouge sur les bénévoles

Yanick Poisson, Isabelle Verville et Alain St-Pierre… et la lumière rouge que l'on veut projeter sur les bénévoles le 5 décembre.

Après l’illumination en bleu pour le diabète, c’est en rouge que le Carrefour d’entraide bénévole souhaite que s’éclairent les édifices et locaux le 5 décembre. Parce que le rouge, c’est la lumière du cœur, a expliqué la directrice générale du Carrefour, Isabelle Verville.

Ainsi, le 5 décembre, lors de la Journée internationale des bénévoles, Victoriaville illuminera son hôtel de ville et ses fûts de lumière de la rue Notre-Dame, une façon de dire «un merci collectif» aux gens de cœur, a souligné Mme Verville.

Le Carrefour fera de même à sa Maison des bénévoles et des aînés du 40, rue Alice. Même qu’il distribuera des bâtons lumineux, évidemment rouges, à ses visiteurs. Ces derniers pourront les utiliser en soirée à leur fenêtre pour joindre ce mouvement de gratitude.

C’est que le 5 décembre, le Carrefour invite le public à visiter ses locaux ce jour-là entre 13 h 30 et 15 h 30 et à connaître les services qu’offrent ses 300 bénévoles.

Le 40, rue Alice abrite le Carrefour et plusieurs autres organismes comme la FADOQ Centre-du-Québec, l’Association des proches aidants et la Société Alzheimer.

«Le bénévolat est essentiel pour une municipalité», a dit Alain St-Pierre, nouveau préfet de la MRC d’Arthabaska. Il s’agissait d’ailleurs de sa première sortie publique en tant que préfet depuis sa nomination la veille. «Je ne pouvais demander mieux comme première sortie», a-t-il dit, ayant toujours cru à la valeur du bénévolat. Cette première activité publique est de bon augure pour le mandat qu’il amorce à la préfecture de la MRC, croit-il.

Représentant la Ville de Victoriaville, le nouveau conseiller municipal Yanick Poisson a eu de bons mots à l’endroit du «travail exceptionnel du Carrefour». «Victoriaville et ses municipalités ne seraient pas ce qu’elles sont» sans le don de soi, l’empathie et la générosité des bénévoles.

Poster un Commentaire

avatar