Louise Savard succède à Guy Aubert à la présidence du conseil d’administration de Diffusion Momentum

Louise Savard succède à Guy Aubert  à la présidence du conseil d’administration de Diffusion Momentum

Guy Aubert et Louise Savard

Crédit photo : Exposeimage.com

Diffusion Momentum annonce la nomination de Louise Savard à titre de présidente de son conseil d’administration.

Cette nomination s’est officialisée lors de la séance régulière du 5 septembre dernier, en présence du président sortant Guy Aubert, de la directrice générale et artistique de Diffusion Momentum Roxanne Genest, ainsi que des administrateurs en poste François Roux, Josée Crête, Sophie Lambert, Danielle Croteau, Caroline Pilon et Pierre Harper. Lors de cette même séance, ont été nommés à titre d’officiers : France Auger (vice-présidente); Michael Provencher(trésorier), ainsi que Gabriel Viens (secrétaire d’assemblée).

Bien connue du milieu de l’éducation et du monde communautaire régional pour avoir occupé, depuis plus de 25 ans, différents postes au sein de la Commission scolaire des Bois-Francs, dont celui de directrice générale de 2000 à 2010, Madame Savard est reconnue pour son engagement envers le développement régional et ses nombreuses implications dans divers projets de nature sociale, éducative et culturelle. Elle s’est jointe au conseil d’administration de Diffusion Momentum dès la remise sur pied de l’organisme, en 2010, animée par une profonde volonté de rendre la culture accessible au plus grand nombre, pour la population de Victoriaville et sa région.

Le président sortant, qui assumait ce rôle également depuis 2010 à l’invitation du maire de l’époque Alain Rayes, se dit fier de pouvoir passer le relais à Mme Savard, une personne profondément investie dans le développement et l’amélioration continue de son milieu de vie. M. Aubert restera d’ailleurs en étroite collaboration avec la présidente pour la suite de l’aventure, puisqu’il poursuivra son implication au sein de l’organisme à titre d’administrateur.

À propos de Diffusion Momentum

Diffusion Momentum est une corporation sans but lucratif, fondée originalement en 2001, qui a pour mission la diffusion de spectacles pluridisciplinaires de calibre professionnel. En juin 2010, à la demande du Conseil de Ville de Victoriaville, Diffusion Momentum reprenait ses activités en se dotant d’un nouveau conseil d’administration, formé des forces vives du milieu culturel et d’affaires de la région. Reconnu par la Ville de Victoriaville et le ministère de la Culture et des Communications du Québec comme le seul diffuseur professionnel sur son territoire, Diffusion Momentum est également propriétaire du nouvel espace culturel de Victoriaville Le Carré 150. L’organisme a donc pour mandat d’agir en tant que gestionnaire des lieux et du bâtiment, en plus d’y présenter annuellement un ensemble d’activités artistiques et culturelles.

Diffusion Momentum est soutenu financièrement par la Ville de Victoriaville, le Conseil des arts et des lettres du Québec, Patrimoine canadien et de nombreux autres partenaires privés et collaborateurs. L’organisme autofinance aujourd’hui plus de 80 % de ses activités par l’entremise de son offre culturelle et corporative. Diffusion Momentum est également membre de nombreux réseaux professionnels, dont Diffusion Inter-Centre, ADISQ, Réseau Centre et Rideau.

Pour plus d’information sur l’organisme et ses activités, visitez la section À PROPOS du site au www.lecarre150.com.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Gabriel Recent comment authors
Gabriel
Invité
Gabriel

Félicitations Louise!!! Tu feras une excellente présidente!