Du bon à la DPJ

J’ai été placé en famille d’accueil de juin 1967 à juin 1978. Pendant cette période, j’ai eu la chance de connaître madame Mariette Desnoyer, travailleuse sociale à la DPJ. 

Elle a fait preuve d’empathie et j’ai senti qu’elle me protégeait lorsque j’ai rencontré certaines difficultés dans deux familles d’accueil au Mont-Villeneuve. Je pouvais sentir tout l’amour qu’elle éprouvait pour les enfants. Elle m’a sauvé la vie en me permettant de trouver une nouvelle famille d’accueil. Une vraie famille pour moi que je n’ai plus quittée par la suite. 

Quand je pense à madame Desnoyer, je me vois en enfant de 8 ans qui éprouve un grand respect pour sa travailleuse sociale qui est là pour le protéger. Un gros merci!

Monsieur Lionel Carmant, ministre responsable des Services sociaux, je tiens à vous dire qu’il y a plusieurs intervenants comme Mariette au sein de votre DPJ. Tout ce dont ces professionnels ont besoin, c’est de l’encouragement et du renforcement positif. N’oubliez pas svp les récents rapports de la commission Laurent. J’ai confiance en l’avenir. Il y a du bon à la DPJ, j’en suis témoin. 

Jules Chandonnet

Victoriaville