Les Québécois aiment la bière

Les Québécois aiment la bière

Crédit photo : Archives

Les grands brasseurs du Québec (Labatt, MolsonCoors et Sleeman) ont livré aux quatre coins de la province près de 5,5 millions de litres de bière en juillet. La canicule et les vacances estivales ont permis aux amateurs d’apprécier une fois de plus la qualité et la diversité des quelque 300 produits différents offerts sur le marché.

Près de 85% des volumes consommés en juillet ont été fabriqués dans l’une des cinq brasseries québécoises des membres de l’Association des brasseurs du Québec (ABQ). «Notre culture brassicole est extraordinaire. Le savoir-faire de nos maîtres-brasseurs est reconnu et apprécié par les consommateurs comme on peut le constater par la popularité de nos produits. Nous les fabriquons avec grande fierté», déclare Patrice Léger Bourgoin, directeur général de l’ABQ.

La grande industrie brassicole québécoise est un moteur économique important avec des retombées annuelles d’un milliard de dollars. «Nous avons des installations dans plus d’une cinquantaine de municipalités québécoises. Nous sommes de fidèles partenaires de plus de 2000 entreprises dispersées dans toutes les régions. Nous sommes impliqués et présents au bénéfice des communautés», poursuit Patrice Léger Bourgoin.

D’ailleurs, les Québécois sont connus pour aimer se rassembler lors d’événements culturels et sportifs. Les grands brasseurs sont fiers d’être associés à plus de 1800 organisations qui se donnent comme mission de faire passer de bons moments aux gens.

Enfin, les grands brasseurs constatent une croissance de la popularité des produits sans ou à faible teneur en alcool. «Toujours sensibles aux besoins exprimés par les consommateurs, les grands brasseurs ont lancé au fil des dernières années une dizaine de produits de ce genre», conclut Patrice Léger Bourgoin.

Poster un Commentaire

avatar