Les enfants de L’Érable ont désormais leur chœur

Les enfants de L’Érable ont désormais leur chœur

Kéven F. Paquet dirigera le nouveau chœur d'enfants de L'Érable.

Crédit photo : gracieuseté

Parce qu’il veut assurer une relève solide pour le chœur Voxalik qu’il dirige, Kéven F. Paquet a décidé de mettre sur pied un chœur d’enfants.

Nommé simplement le choeur d’enfants de L’Érable, l’initiative permettra d’offrir aux jeunes participants, âgés entre 7 et 12 ans, d’obtenir une éducation musicale de qualité ainsi qu’une expérience de concert. «Les enfants bénéficieront des mêmes installations que Voxalik et auront des cours de chant, d’harmonies vocales, de solfège et de musique d’ensemble», explique Kéven qui dirigera aussi le nouveau groupe.

Pour joindre le chœur, l’enfant devra passer une audition afin de vérifier la justesse de sa voix et son oreille. Il en coûte 280 $ pour la session pour un premier enfant et pour le deuxième, une réduction de 50% est proposée. Le montant inclut les cours, les répétitions, les partitions ainsi que les activités. Les répétitions se tiendront, pendant 14 semaines, le mercredi de 18 à 20 h.

Déjà, sept enfants sont inscrits (on peut le faire jusqu’au 5 septembre) et peu importe le nombre, le chœur commencera ses activités le 12 septembre. Les 15 et 16 décembre, le nouveau chœur chantera en public, plus précisément pour la première partie du concert de Noël du chœur Voxalik qui aura lieu à Victoriaville. Ainsi, le répertoire de la première session sera axé sur les chansons traditionnelles françaises et de Noël, bien entendu.

Kéven n’est pas inquiet de se constituer un groupe de jeunes choristes lui qui, dans son école de musique, voit passer plusieurs jeunes très talentueux. «Pour eux, ce sera une rare occasion de faire de la musique d’ensemble et d’obtenir une formation musicale», indique-t-il.

@D:Pour planifier une audition ou obtenir d’autres informations, il suffit de communiquer au 819 809-1154 ou par courriel à info@voxalik.com.

Poster un Commentaire

avatar