L’Ensemble les Premiers Violons : un concert pour clôturer sa saison

L’Ensemble les Premiers Violons : un concert pour clôturer sa saison

Crédit photo : Archives

L’Ensemble les Premiers Violons donnera son concert de fin d’année le dimanche 27 mai à 14 h à la salle de regroupement du Cégep de Victoriaville.

Ce concert, qui viendra clôturer la saison 2017-2018, comportera, en plus d’œuvres pour orchestre à cordes, des pièces pour quatuors à cordes. Rappelons que l’Ensemble les Premiers Violons fête ses 15 ans cette année et accueille des instrumentistes à cordes de niveau débutant à intermédiaire et prépare une excellente relève pour l’orchestre La Sinfonietta. Des élèves de la classe de violon de Marie Lainesse sont aussi invités à présenter des pièces pour violon et piano.

Voici un aperçu du répertoire qui sera présenté : Papillon de Schumann, Menuet et trio de Mozart, Divertimento de Beethoven, Concerto en si mineur de Rieding, Danse des sorcières de Paganini, Gavotte bourbonnoise de Couperin, Sicilienne de Fauré, Madrigal Élizabéthain, Symphonie du soulier, À la claire fontaine, pour ne nommer que celles-là…

Les 25 participants ont travaillé très fort à la préparation de ce concert qui se veut très familial. L’entrée est au coût de 10 $ et gratuite pour les jeunes de 12 ans et moins. L’Ensemble les Premiers Violons est un organisme sans but lucratif soutenu par la Ville de Victoriaville.

Pour plus d’informations sur le concert ou pour s’inscrire à l’orchestre pour la prochaine saison, veuillez communiquer au 819 758-4788.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar