L’Ensemble à vents de Victoriaville offre un voyage musical

L’Ensemble à vents de Victoriaville offre un voyage musical

Crédit photo : gracieuseté

L’Ensemble à vents de Victoriaville présentera un spectacle intitulé «Métropole» dès 19 h 30 le 28 avril à l’auditorium de la polyvalente Le boisé. Pour sa troisième activité officielle de la saison, il interprétera un répertoire d’œuvres représentant certaines grandes villes du monde.

De Paris à New York en passant par Londres, l’auditoire sera ravi par un voyage musical diversifié et haut en couleur, promet l’ensemble faisant connaître la musique d’harmonie. Il sera possible d’y assister en se procurant un billet au coût de 15 $ pour les adultes et de 10 $ pour les étudiants. L’entrée pour les personnes de moins de 12 ans est gratuite.

Une quarantaine de musiciens de Victoriaville et de sa région, unis par le plaisir de jouer ensemble et de partager une passion commune pour la musique, composent l’ensemble. Détenteur d’un doctorat en direction musicale de l’Université de Montréal, François Bernier assure la direction.

Samedi, dans le cadre du prestigieux Concours Solistes et petits ensembles, l’ensemble a offert une prestation. Il était honoré de recevoir l’invitation en tant que récipiendaire du prix Excellence Yamaha pour avoir décroché, toutes catégories confondues, la plus haute note décernée par les juges lors du Festival des harmonies et des orchestres symphoniques de mai dernier.

Les spectateurs ont pu entendre un répertoire varié de pièces originales pour orchestres à vents et d’arrangements de chansons populaires fort dynamiques. D’ailleurs, cette prestation a permis un avant-goût du programme que ’ensemble réserve à son auditoire pour son concert du 28 avril prochain à 19h30 à l’auditorium de la polyvalente Le Boisé.

Il ira aussi défendre son titre lors du prochain Festival des harmonies et des orchestres symphoniques du Québec à Sherbrooke. Il y avait en effet remporté deux prix. Dans la catégorie « harmonie sénior B », le groupe de musiciens avait décroché une note d’or et la première place alors que dans la catégorie « lecture à vue sénior H2 », il avait obtenu la deuxième place.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar