Le Rabaska apprend à la dure

Le Rabaska apprend à la dure

La glace étant brisée, le Rabaska tentera de rebondir devant ses partisans.

Crédit photo : gracieuseté

À sa première sortie en rugby à XV, l’équipe masculine du Rabaska de Victoriaville a été blanchie 60 à 0 par le TMR RFC (Town of Mount Royal Rugby Football Club), sur le terrain du Collège Vanier à Montréal.

Il faut préciser que la commande était énorme pour les visiteurs. Ceux-ci n’alignaient que trois vétérans. Les autres joueurs en étaient à une première expérience au rugby à XV et certains pratiquaient ce sport pour une première fois en compétition.

Au début de la rencontre, le Rabaska a démontré de belles choses. «Nos joueurs ont su faire plusieurs belles percées offensives et nous avons bourdonné à quelques reprises près de leur zone d’en-but», a commenté le capitaine Gabriel Arguin.

L’inexpérience du Rabaska a toutefois ouvert la porte au TMR RFC qui a ensuite pris le contrôle du match pour assurer sa domination. Les pénalités et le front défensif du Rabaska ont permis aux locaux de multiplier les essais.

Malgré la défaite, le Rabaska a assuré une présence physique  significative. Ce qui laisse croire au groupe qu’il sera difficile de l’affronter. Individuellement, Anthony Poisson s’est démarqué par sa hargne et son intensité. Hugo Gauthier a aussi bien fait. Il a réussi quelques belles courses offensives.

Le Rabaska profitera des prochains jours pour préparer sa rentrée à domicile. Il disputera son prochain match, le samedi 23 juin à 15 h 30, au stade Yvon-Paré. (G.C.)

Poster un Commentaire

avatar