Le nouveau format éliminatoire officiellement adopté dans la LHJMQ

Le nouveau format éliminatoire officiellement adopté dans la LHJMQ

Crédit photo : gracieuseté

La ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a procédé à des changements dans son livre de règlements à la suite de la dernière rencontre des gouverneurs le 24 août dernier.

Le plus important changement concerne le classement des équipes en séries éliminatoires. Les 16 équipes admissibles aux séries éliminatoires seront désormais réparties en deux associations, soit celle de l’Ouest et celle de l’Est, pour les deux premières rondes. Dans chacune d’elle, la première position affrontera la huitième, la deuxième sera confrontée à la septième, la troisième à la sixième et la quatrième à la cinquième. Pour la demi-finale, c’est le nombre de points qui déterminera les confrontations. L’équipe ayant obtenu le plus de points affrontera celle qui en a obtenu le moins, ce qui laissera la deuxième et la troisième équipe s’affronter.

Concernant le format des séries pour les huitièmes et les quarts de finale, lorsque la distance terrestre entre les deux formations dépasse 600 km, la formule 2-3-2 sera appliquée. Dans tous les autres cas, ce sera la formule 2-2-1-1-1 habituelle.

Des changements ont également eu lieu concernant la perte d’une lame de patin en situation de jeu ainsi que pour le rôle du juge vidéo dans certaines situations.

Pour tous les détails : http://lhjmq.qc.ca/video/151274

Poster un Commentaire

avatar