Le Métal Pless compte briser la glace

Le Métal Pless compte briser la glace

Crédit photo : www.lanouvelle.net

Par Robert Legault – Le Métal Pless de Plessisville ne fera pas que batailler pour terminer parmi les meilleures équipes de la Ligue de hockey senior AAA du Québec. La troupe de l’entraîneur Mario Roy luttera pour conserver une coupe remportée lors de la dernière saison.

L’entreprise Acier Marquis avait accepté de mettre à l’enjeu une coupe lors de la série de quatre matchs entre les équipes voisines du BigFoot de Saint-Léonard-d’Aston, maintenant le Métal Pless, et le Formule Fitness de Bécancour. Acier Marquis embarque à nouveau avec la présentation de la série de quatre matchs entre les deux formations. Et ça commence vendredi soir à 20 h 30 à Bécancour.

«C’est une bonne nouvelle que cette coupe soit encore à l’enjeu, de commenter l’entraîneur Mario Roy. Ce sera un beau défi pour nos joueurs de vouloir garder ce trophée chez nous. Les gars qui ont joué pour le BigFoot connaissent l’enjeu de cette série et je suis certain qu’ils vont transmettre le goût de garder ce trophée à nos nouveaux.»

Parlant des nouveaux venus, l’entraîneur a bien aimé ce qu’il a vu lors du premier match contre le Bellemare de Louiseville. «Nous serons encore à l’étape d’apprendre à se connaître tout le monde, dit-il. Cependant, les gens qui ont vu le match ont constaté qu’on peut rivaliser avec Louiseville qui sera, j’en suis certain, l’équipe à battre encore cette année. On va travailler certains détails et je suis confiant que notre équipe sera parmi les meilleures du circuit.»

Les partisans du Métal Pless auront l’occasion de voir leurs favoris en action à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin samedi à 20 h contre le Condor de Nicolet qui a divisé les honneurs d’une série aller-retour contre le Desjardins – Wild de Windsor le weekend dernier.

«Nous avons eu plus de 700 personnes à notre match d’ouverture et les gens ont apprécié le niveau de jeu offert dans cette ligue. Nous souhaitons que les amateurs de hockey de Plessisville et de toute la région seront nombreux encore samedi et à tous nos matchs locaux», d’affirmer un des vice-présidents de l’équipe, Éric Champagne.

Les billets pour le match de samedi seront vendus à la porte le soir même au coût de 9 $.

Poster un Commentaire

avatar