Le Grand week-end connaît un engouement inégalé

Le Grand week-end connaît un engouement inégalé

Le duo des Frères Cami, dont Louis Courchesne, et les autres improvisateurs ont su divertir le grand public toute la fin de semaine à la Vélogare.

Crédit photo : www.lanouvelle.net

Ce sont plus de 3500 spectateurs qui ont foulés le site de la Vélogare le week-end dernier pour assister aux spectacles présentés pour le Grand week-end d’impro de Victoriaville. Il s’agit d’une hausse par rapport aux éditions antérieures.

C’est finalement le duo d’improvisateurs les Frères Cami composé d’Arnaud Soly et de Louis Courchesne, tous deux joueurs à la LNI, qui s’est emparé des grands honneurs  du 15e  tournoi d’improvisation. Ils ont croisé le fer contre une équipe de Montréal mainte fois demi-finaliste dans les précédentes éditions du Grand week-end d’Impro : La ligue du vieux poêle. Dans un match joué devant plus de 400 spectateurs, le duo Soly Courchesne ainsi que les 5 joueurs de la Ligue du vieux poêle ont offert un spectacle impressionnant. Louis Courchesne a été couronné joueur du tournoi pour une deuxième année consécutive. Le joueur
Simon Prévost de la Ligue du vieux poêle a quant à lui remporté le trophée Le maître constructeur Saint-Jacques prix qui lui a été décerné pour sa construction, la qualité de son écriture et sa capacité à proposer des idées pertinentes qui font avancer les histoires.

Un chapiteau plein à craquer pour les improlympiades

Près de 500 spectateurs ont applaudi le talent et l’audace des joueurs ayant accepté de relever une des 5 épreuves proposées lors de cet événement très populaire auprès du public: création de personnages, écriture, chant, humour et jeu physique. Un spectacle qui a une fois de plus ravi la foule et qui aura permis de couronner : Alexandre Lavoie et Barbara Dufour «champion personnage», Louis Courchesne «Champion conteur» (2e titre), Sophie Bouchard «champion micro d’argent», Barbara Dufour «champion en échappée» et soulignons que le duo composé d’Alexis Paquette et de Louis-Philippe Desjardins a conservé son titre de «champion physique» pour une quatrième année.

Le public de Victoriaville connaît de plus en plus le Grand week-end d’impro et attend chaque année cet événement avec impatience. Il y a aussi quelques spectateurs qui n’ont pas peur de parcourir plusieurs centaines de kilomètres pour venir voir quelques matchs. «Cette année, on a vu des spectateurs du Saguenay, de Québec, d’Amos et de Gatineau! C’est super de voir que la notoriété du Grand week-end rayonne au delà de la région de Victoriaville » , affirme Julianne Beaulieu, membre du comité organisateur.

Quelques autres honneurs:
Prix bénévole du tournoi: Eric Prévost
Prix coup de coeur du comité : Jousse Alain Cormier
Prix équipe sympathique: Les p’tits pas fins ( Montréal-Québec)

Poster un Commentaire

avatar