Le Grand BBQ Warwick, c’est en fin de semaine!

Le Grand BBQ Warwick, c’est en fin de semaine!

Gracieuseté

La troisième édition du Grand BBQ Warwick se déroulera samedi (8 septembre) en plein coeur de la ville, sur le site enchanteur du Parc Anna-C. Picard.

Au menu, des ateliers culinaires à toutes les heures, des restaurateurs et bières de microbrasserie, un kiosque d’information et surtout, une bataille de chefs amateurs pour couronner les meilleures côtes levées parmi une dizaine d’équipes en compétition.

Au cours de la journée, Mme Cuisinette invitera les tout-petits à concocter des rouleaux de printemps aux fruits.

Ghislain Labonté, de BBQ Labonté, présentera, pour sa part, le top 5 des accessoires BBQ.

De son côté, Micael Béliveau, alias Maître fumeur, animera Y’a rien de mal à fumer! Quant à Bob le chef, il effectue un retour comme porte-parole et il exécutera quelques manigances sur le gril.

Enfin, les visiteurs pourront aussi rencontrer Stéphane Gadbois qui vient tout juste de publier son livre Le BBQ pour les nuls.

Ce sont finalement 11 équipes qui participeront à la Bataille des chefs pour faire valoir leurs côtes levées.

Cette année, la nouvelle formule pour le souper a permis de mettre en circulation 1 100 billets qui ont tous trouvé preneurs. Ainsi, c’est 40 % de plus de billets vendus que l’an passé.

Il faut rappeler que l’organisation du Grand BBQ Warwick a établi un partenariat avec le restaurant Bâton rouge de Drummondville. Ainsi, les gens qui se sont procuré un billet auront droit à une assiette de côtes levées Bâton rouge, en plus de pouvoir goûter à celles de 4 équipes en compétition sur 11. Pour le souper de la Bataille des chefs, il ne reste que quelques billets encore disponibles au Ultramar (Brouestore) et au restaurant l’Ours noir de Warwick.

Des producteurs locaux seront sur place pour faire goûter certains de leurs produits qui se cuisinent sur le BBQ : La Miellerie, Boulangerie Ppain et Fromage Warwick.

Les amateurs de grillades pourront obtenir des renseignements sur les différents modèles de barbecues offerts sur le marché auprès de BBQ Labonté, commerce spécialisé dans la vente de BBQ et d’accessoires de toutes sortes. Fournisseur officiel des équipements nécessaires aux ateliers culinaires, BBQ Labonté offrira un appareil de cuisson de marque WABER d’une valeur de quelque 900 $ lors d’un tirage. Des billets sont d’ailleurs en vente au coût de 5 $ chacun.

Les restaurateurs L’Ours noir et le Lampron Highland grill proposeront des repas sur place toute la journée et les visiteurs pourront se désaltérer à l’une des deux zones de bar avec Le Brouestore et des bières de la microbrasserie Le Moulin 7.

Côté spectacles, l’artiste Adam Karch se produira pendant l’heure du souper. Guitare folk, voix remarquable; tout sera là pour créer un moment magique. En soirée, Raphaël Dénommé, un artiste charismatique qui ne laissera personne indifférent par sa voix envoûtante et son style unique. À découvrir, vraiment!

Rappelons que l’accès au site demeure gratuit toute la journée, beau temps mauvais temps.

Cet événement est rendu possible grâce au soutien de plusieurs partenaires, tels que les partenaires majeurs : JC électrique, Brouestore et Caisse Desjardins des Bois-Francs, de même qu’aux partenaires or : Buropro, Vivaco, Machineries Luc Lemay, Cablovision, Cascades et IGA de Warwick.

Poster un Commentaire

avatar