Le Graal enthousiaste en vue de sa nouvelle saison

Le Graal enthousiaste en vue de sa nouvelle saison

Crédit photo : www.lanouvelle.net

Une nouvelle page d’histoire du programme de football du Graal du Collège Clarétain s’écrira le vendredi 27 avril, dès 19 h, sur le terrain du Cégep de Victoriaville. Son nouveau responsable, Richard Savoie, dirigera alors une équipe de l’école pour la toute première fois.

Depuis son entrée en fonction dans cette école d’environ 350 élèves au mois d’août, l’ancien entraîneur-chef des Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon en première division collégiale a réuni une trentaine de joueurs, dont trois filles, afin de former une équipe cadette.

Ses débuts à la barre d’un groupe du Graal auraient pu se faire à l’automne, mais le délai était trop court afin d’instaurer des systèmes offensifs et défensifs. Il sent maintenant les élèves prêts à connaître du succès au sein de la Ligue de printemps des Cantons-de-l’Est.

«C’est juste le début d’une nouvelle époque. On veut que le Collège Clarétain fasse du football nouveau. On ne veut pas rester dans tout ce qui est ancré depuis des années. On fait beaucoup de travail sur la sécurité pour les joueurs.» En un an, aucun d’eux n’a subi de blessure.

Par le passé, l’école offrait déjà la possibilité de pratiquer le football. Or, l’arrivée d’un responsable à temps plein pour le début de l’année scolaire a permis de changer la dynamique vis-à-vis le sport. Des rencontres entre les entraîneurs et les joueurs peuvent se tenir plus régulièrement.

Pendant sa saison de printemps, le Graal disputera quatre parties en saison et jusqu’à deux autres en éliminatoires. Épaulé par cinq entraîneurs, le pilote aimerait voir sa formation se rendre jusqu’au bout.

L’automne prochain, le collège pourrait d’ailleurs être représenté en benjamin et en juvénile.

Poster un Commentaire

avatar