Le Club de gymnastique des Bois-Francs et les Jets se signalent

Le Club de gymnastique des Bois-Francs et les Jets se signalent

Maizie Taylor

Crédit photo : gracieuseté

Les 7 et 8 avril derniers avait lieu une compétition de gymnastique à Vaudreuil-Dorion pour les athlètes des catégories provinciales.

Pour plusieurs athlètes, c’était la chance de se qualifier pour participer à la Coupe provinciale qui aura lieu en mai à Drummondville.

Certaines athlètes du club avaient déjà eu la confirmation de participation à cet événement à la suite de bons classements lors des compétitions de la saison régulière, dont Maika Ambrosio (Argo 4), Alyssa Griffin (Senior 5) et Alexandra Quirion (Senior 6). Par contre, d’autres athlètes devaient tenter de se qualifier parmi les 24 premières pour pouvoir accéder à l’étape suivante.

À la suite de la compétition à Vaudreuil-Dorion, Terry-Ann Descheneaux (Argo 4), Raphaelle Lévesque (Argo 5), Laury Fortier (Novice 5), Sara-Maude Therrien (Novice 5), Aby James (Novice 5), Maizie Taylor (Novice 5) et Léa Groleau (Senior 5) ont bien performé et ont décroché une place pour participer à la Coupe provinciale.

À la suite de cette compétition, il est important de souligner que Maizie Taylor s’est particulièrement démarquée en terminant l’épreuve sur la troisième marche du podium. Elle a également remporté la médaille de bronze aux barres asymétriques. Soulignons aussi la performance d’Aby James qui a obtenu la médaille d’or à la table de saut.

Du côté masculin, il s’agissait de la 3e coupe Québec, soit la dernière compétition avant le championnat québécois. Andrew Bourque, de la catégorie Provincial 3, 13 ans et plus a très bien performé en remportant la médaille de bronze au total des appareils.

Il a également décroché la première position au sol, ainsi que la troisième place aux arçons et au saut. Il participera donc au Championnat québécois qui aura lieu à Gatineau du 27 au 29 avril.

Frédéric Cormier, Évelyne Marcotte, Ann-Sophie Taschereau, Magalie Mannigham, Jade Vaillancourt et Jade Vachon ont également obtenu leur laissez-passer pour cet événement.

Pour ce qui est du cheerleading, l’équipe Intensity des Jets (x-small, niveau 2) a participé au Championnat national à Niagara Falls. C’est sous des larmes de joie qu’elles ont accueilli la première place. L’objectif de cette dernière compétition de la saison était d’accomplir une routine qualifiée de «HIT 0», ce qui signifie que tous les éléments de la routine ont été bien exécutés et sans chute. Cet objectif a été atteint dès la première prestation. Cette compétition termine bien la saison de l’équipe et représente une grande fierté pour les athlètes et les entraîneurs.

À propos du Club de gymnastique des Bois-Francs

Situé à l’École secondaire Le boisé, le Club de gymnastique des Bois-Francs est un organisme à but non lucratif qui permet aux jeunes de la région de pratiquer un sport récréatif ou de compétition, axé sur la réalisation de défis et sur le dépassement personnel.  C’est plus de 1000 athlètes qui s’entraînent régulièrement toute l’année.

Ceux-ci peuvent s’entraîner de une à trois heures par semaine et faire partie du niveau récréatif. Pour les autres, c’est le défi de se surpasser et d’atteindre des buts. Ceux-ci s’entraînent de 6 à 20 heures par semaine et participent, en représentant le Club de gymnastique des Bois-Francs ainsi que la ville de Victoriaville, à plusieurs compétitions du circuit régional, provincial et certains à un niveau national.

En 2009, le Camp de jour Le boisé a été créé. «Nous avons su nous faire remarquer avec nos options variées, nos activités diversifiées et nos moniteurs qualifiés. Les repas et collations sont fournis ce qui est très apprécié des parents. Par la suite en 2010-2011, se sont ajoutées les disciplines de cheerleading, trampoline et parkour et pour les plus jeunes, des cours de développement psychomoteur permettant aux enfants de moins de 3 ans de s’initier à la gymnastique en compagnie de leurs parents. C’est avec plus de 45 entraîneurs qualifiés que les jeunes athlètes font l’apprentissage de valeurs telles que le respect des autres, le leadership et l’éthique de travail.»

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar