Le Cactus signe ses premières victoires de la saison

Le Cactus signe ses premières victoires de la saison

Pier-Olivier Dostaler.

Crédit photo : www.lanouvelle.net

Défait à ses deux premières sorties de la saison, le Cactus de Victoriaville a enfin pu goûter à la victoire, dimanche, sur la route. L’équipe s’est alors imposée par la marque de 4 à 3 contre les Cardinaux de Saint-Jérôme et de 3 à 1 contre les Brewers de Montréal.

D’office sur le monticule pour amorcer le premier match de la journée, Moises Pena a limité ses adversaires à trois points mérités sur cinq coups sûrs et aucun but sur balles en six manches et un tiers de travail. Pendant celles-ci, il a retiré six frappeurs sur des prises.

Au bâton, Pier-Olivier Dostaler et Mathieu Veilleux ont frappé la longue balle. Parmi les autres joueurs s’étant illustrés, Jean-Luc Desormeaux, Jean-François Hamel et Étienne Blanchette, également auteur du sauvetage, ont aussi frappé la balle en lieu sûr.

Puis, contre les Brewers, Blanchette a obtenu le départ. En quatre manches, il a accordé un seul coup sûr avant que Dostaler s’amène en relève. L’équipe locale a produit son seul point aux dépens de ce dernier, mais il s’est tout de même bien tiré d’affaires pour mériter la victoire.

Cette deuxième partie en l’espace de quelques heures a nécessité une manche supplémentaire. Un simple de Blanchette avec les buts remplis et deux retraits au huitième tour au bâton des siens a fait la différence.

«Quand tu sors d’un programme double avec deux victoires, c’est incroyable, affirme le joueur-entraîneur du Cactus, Marc-André Jodoin. On remet le compteur à zéro et on repart.»

Vendredi soir, les Victoriavillois s’étaient inclinés 6 à 3 contre le Big Bill de Coaticook au stade Rémi-Deshaies. Leur prochain match à leur domicile aura lieu vendredi soir, dès 20 h, contre les Blue Sox de Thetford Mines. Mais avant, ils rendront visite aux Castors d’Acton Vale mercredi.

Poster un Commentaire

avatar