Le Cactus prend les commandes

Le Cactus prend les commandes

La cinquième manche a été fatale à Étienne Blanchette et au Cactus.

Crédit photo : Nathalie Miclette, LBMQ - Archives

Le Cactus de Victoriaville a disposé des Blue Sox de Thetford Mines par le pointage de 2 à 1 devant 344 spectateurs, jeudi soir au stade des Caisses Desjardins, dans une partie où les lanceurs des deux équipes ont été dominants.

René-Dave Pelchat et Étienne Blanchette ont jumelé leurs efforts pour limiter l’attaque des Blue Sox à un seul point alors que le lanceur de Thetford Mines, Dany Paradis Giroux, n’a cédé que trois coups sûrs dans toute la partie.

Benoit Émond a profité d’une feinte illégale du lanceur René-Dave Pelchat pour inscrire le seul point des Blue Sox en deuxième manche. Il avait auparavant frappé un simple, s’était rendu au deuxième coussin sur une balle passée et avait profité d’un retrait à l’avant-champ de Dany Girard pour se rendre au troisième.

Le Cactus n’a frappé que trois coups sûrs dans la partie, mais deux de ces coups sûrs ont été des doubles consécutifs de Pier-Olivier Dostaler et d’Étienne Blanchette pour créer l’égalité lors de la quatrième manche. Blanchette a par la suite profité d’un retrait à l’avant-champ de David Cyr dans cette même manche pour inscrire le point gagnant.

En plus de produire un point et de marquer l’autre, Blanchette a été dominant sur le monticule pour le Cactus, alors qu’il n’a rien cédé en 2.1 manches en relève pour obtenir le sauvetage. Il a aussi retiré deux frappeurs au bâton. Le partant René-Dave Pelchat avait auparavant donné un seul point sur six coups sûrs et deux buts sur balles, tout en retirant sept frappeurs sur des prises en 4.2 manches lancées.

Dany Paradis Giroux subit la défaite pour les Blue Sox même s’il n’a alloué que trois coups sûrs et un but sur balles, tout en retirant huit frappeurs au bâton en sept manches sur la butte. Les deux points qu’il a donnés sont mérités.

Avec cette victoire, le Cactus prend les devants 2-1 dans la série quatre de sept. Les deux équipes s’affrontent à nouveau ce soir (vendredi) à 20 h au stade Rémi-Deshaies de Victoriaville, pour le quatrième match de la série finale de la division B45.

Poster un Commentaire

avatar