Le Cactus fait l’acquisition de Moises Pena

Le Cactus fait l’acquisition de Moises Pena

Moises Pena

Crédit photo : LBMQ

La Ligue de baseball majeur du Québec confirme qu’une transaction a été effectuée entre les Blue Sox de Thetford Mines et le Cactus de Victoriaville.

Moises Pena prend ainsi le chemin de Victoriaville en retour de Jérôme Duchesneau. Thetford Mines donne aussi son choix de troisième ronde à Victoriaville. Si Duchesneau se qualifie pour les séries cette saison, ce choix devient un choix de deuxième ronde. Si Duchesneau ne se qualifie pas cette saison, mais se qualifie en 2019, les Blue Sox donneront leur choix de deuxième tour pour 2019.

Moises Pena est un vétéran de 13 saisons dans la LBMQ. En plus de Thetford Mines, il a porté les couleurs des formations de Trois-Rivières, Acton Vale, Sherbrooke, Saint-Jérôme et Shawinigan. Le lanceur droitier présente un dossier en carrière de 50 victoires et 31 défaites avec une moyenne de points mérités de 3,49 en plus de 500 manches de travail.

Jérôme Duchesneau a été sélectionné au deuxième tour par le Cactus lors du dernier repêchage des joueurs juniors. L’an dernier, avec la formation de Québec dans la LBJEQ, le joueur d’avant-champ a maintenu une moyenne au bâton de .321 avec 3 circuits et 25 points produits en 43 rencontres, en plus de réussir 23 larcins.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar