Lancement d’un nouveau jeu-questionnaire sur le transport actif

Lancement d’un nouveau jeu-questionnaire sur le transport actif

En prévision des Semaines du transport actif se déroulant du 16 au 27 avril, la population des MRC d’Arthabaska et de l’Érable est invitée à participer à un jeu-questionnaire permettant d’aiguiser leurs connaissances sur le transport actif et sur les règles de sécurité.

Crédit photo : Gracieuseté

La Commission scolaire des Bois-Francs et la Politique familiale de la Ville de Victoriaville invitent les résidents des MRC d’Arthabaska et de l’Érable à participer à un jeu-questionnaire permettant d’aiguiser leurs connaissances sur le transport actif et sur les règles de sécurité à respecter.

Accessible en ligne à l’adresse vic.to/concours/transportactif2018, ce jeu-questionnaire s’adresse aux enfants et propose une dizaine de questions rapides et amusantes.

L’objectif est simple : trouver la clé pour ouvrir le coffre au trésor ! En plus de permettre de mieux connaître les règles de sécurité à respecter, notamment à titre de piéton ou de cycliste, chaque participant sera admissible à un tirage permettant de remporter un vélo pour enfant d’une valeur de 300 $ et un accès familial pour le parcours d’hébertisme d’Arbre en arbre Drummond offert par Réseaux Plein air Drummond. Le tirage est ouvert aux résidents des municipalités des MRC d’Arthabaska et de l’Érable ainsi qu’à ceux de la municipalité de Val-Alain.

Les professeurs et éducateurs des services de garde pourront utiliser le jeu-questionnaire pour répondre aux questions avec leur groupe d’élèves.

Avec l’arrivée du printemps, cet outil représente une façon originale de rafraichir ses connaissances en matière de transport actif et de développer de bonnes habitudes pour un partage harmonieux de la route entre utilisateurs.

Poster un Commentaire

avatar