La Villa Le Reflet s’agrandira pour plus de 4,5 M $

La Villa Le Reflet s’agrandira pour plus de 4,5 M $

La Villa Le Reflet comme elle devrait être d'ici un an.

Crédit photo : gracieuseté

Afin de répondre aux besoins accrus d’hébergement des personnes âgées semi-autonomes ou en perte d’autonomie, la Villa Le Reflet injectera entre 4,5 et 5 M $ dans son immeuble du boulevard Labbé Nord, à Victoriaville, pour offrir 72 nouvelles chambres.

L’agrandissement de 40 000 pieds carrés d’espace habitable sera réparti sur quatre étages. La résidence, qui prend aujourd’hui la forme d’un «L», se transformera de telle sorte qu’elle formera plutôt un «U», au sein duquel sera aménagée une cour intérieure.

La résidence s’avère adaptée à plusieurs clientèles, soit les personnes âgées semi-autonomes, en perte d’autonomie, en convalescence, avec des troubles cognitifs ou atteintes de maladie comme l’Alzheimer. Aux 59 chambres existantes s’en ajouteront donc 72, dont quelques-unes dans l’aile des soins palliatifs, dont la capacité actuelle se chiffre à 10 places.

Les travaux d’agrandissement nécessiteront un investissement de plus de 4,5 M $. (Photo Archives)

Le propriétaire Jean-Pierre Ouellet explique s’être fait signifier ce besoin par différentes instances du milieu de la santé. «J’ai de bons employés qui offrent de bons services et nous sommes toujours à pleine capacité», observe-t-il.

Bien entendu, en plus des nouvelles unités d’habitation, toutes les commodités nécessaires seront aménagées sur chacun des quatre étages, par exemple des cuisines. «Les gens en perte d’autonomie n’ont pas à changer d’étage. Ils ont accès à tous les services au même niveau», précise M. Ouellette. Aussi, le propriétaire relève l’avantage de la proximité avec la piste cyclable pour ses résidents.

Un stationnement souterrain d’une capacité de 23 véhicules fait partie des plans. Enfin, une terrasse d’une superficie de 1350 pieds carrés sera aménagée sur le toit de la nouvelle section, en harmonie avec le style architectural de la Villa. «Une belle grande terrasse qui offrira une vue sur la ville, les montagnes et qui deviendra un lieu pour sortir avec sa visite. Elle sera entourée de vitres d’une hauteur de six pieds et qui ne seront pas obstruées», annonce-t-il.

L’investissement devrait engendrer 38 nouveaux emplois, dont des infirmiers, des préposés aux bénéficiaires et à l’entretien ménager. Les premiers résidents feront leur entrée le 1er septembre 2019, si l’échéancier est respecté. Tous les travaux devraient être exécutés pour le 15 novembre.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Elizabeth Laliberté Recent comment authors
Elizabeth Laliberté
Invité
Elizabeth Laliberté

Un ascenseur serait vraiment un ajout très appréciable …Le monte charge est un peu démodé et se serait beaucoup plus facile pour les familles de votre clientèle de circuler sur les étages et auussi pour sortir nos parents à l’extérieur .Et ce dit ascensur dans la partie qui n’est pas encore construite .Merci