La rue Notre-Dame devient terrasse d’un jour le 8 juin

La rue Notre-Dame devient terrasse d’un jour le 8 juin

De gauche à droite, Jean-Philippe Marchand, Steeve Gagné et Kaven Fournier

Crédit photo : www.lanouvelle.net

C’est avec un enthousiasme manifeste que les gens du volet Tourisme, du Quartier Notre-Dame et du Carré 150 proposent, pour le vendredi 8 juin, une toute nouvelle activité par laquelle, verre et bouchées à la main, le public pourra déambuler sur la rue Notre-Dame Est, piétonnière pour l’occasion, on s’en doute.

L’événement intitulé «On sort en ville», s’amorçant dès 16 h 30, vise plusieurs objectifs.

Celui de lancer la saison estivale pour Victoriaville et sa région, animer le centre-ville complètement revampé depuis l’an dernier, faire en sorte que le public se l’approprie.

Pour l’occasion, les tenanciers des bars et restaurants s’installeront devant leur établissement pour offrir aux passants de quoi boire et manger. Des chansonniers postés en divers endroits contribueront au caractère festif de l’activité.

Coordonnateur intérimaire du volet Tourisme de la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région, Steeve Gagné a raconté comment tous les «astres s’étaient alignés» pour organiser cet événement.

Ayant déjà participé à une activité similaire à Québec, le musicien Kaven Fournier, organisateur d’événements… et amateur de bière, rêvait de la reproduire à Victoriaville.

Responsable du volet musical, il a annoncé qu’à compter de 20 h 30, sur une grande scène érigée devant l’Évasion, Carlos Salsa et le groupe Show U (dont il fait partie) accompagné de choristes, chanteurs et danseurs, feront bouger la foule qu’on espère nombreuse. Steeve Gagné s’imagine une rue Notre-Dame bondée de 20 000 personnes!

Du côté des intervenants du volet tourisme, on souhaitait se «connecter à la population locale», comme l’a exprimé M. Gagné, l’organisme cherchant habituellement à attirer des visiteurs de l’extérieur de la région.

Et c’est ainsi, avec l’accord du Carré 150, que se tiendra un salon touristique entre les murs de l’espace culturel de Victoriaville.

Vingt entreprises y auront un stand, entre 16 et 20 heures, pour présenter leurs produits, proposer des promotions, procéder à des tirages, offrir des laissez-passer.

L’idée est de faire connaître les attraits touristiques de Victoriaville et sa région aux gens d’ici. «Par cet événement, on veut montrer aux gens pour quelles raisons ils devraient rester ici pendant les week-ends de l’été et leur donner des idées pour inviter leur monde à visiter la région», a ajouté Steeve Gagné.

C’est un «happening», une invitation à faire «la main», a dit Christian Vincent, lui aussi engagé dans l’organisation de l’événement. Il sera chargé des relations avec les commerçants.

Il fera beau, promet Kaven Fournier; «on composera le 1-800-Dieu» pour s’en assurer. Si le coup de fil demeure vain, l’activité aura lieu quand même. L’éventualité de la pluie ne semble pas altérer l’enthousiasme des organisateurs. La programmation complète devrait être disponible sur les sites Internet des différentes organisations.

Après avoir applaudi la tenue de cette nouvelle activité, le président de la société de développement commercial Quartier Notre-Dame, Jean-Philippe Marchand, a dû répondre à une commerçante afin de lui confirmer qu’effectivement la tenue de cette activité reportait la vente-trottoir à la semaine suivante.

Les exposants du Carré 150

Atelier A. Laberge

ATR Centre-du-Québec

Camp Beauséjour

Centre de plein air Val Chester

Classique des Appalaches

Fromages, bouffe et traditions

Le Carré 150

Le théâtre des Grands Chênes

Miellerie King

Musée Laurier

Natureza Spa Resto Chalet

Parc linéaire des Bois-Francs

Parc Marie-Victorin

Pêche Nicolet

Rock la Cauze

Service des loisirs de la Ville de Victoriaville

Studio Côte à Côte

Tourisme Victoriaville et sa région; Véloroute

Victo et ses oies

Vignoble Les Côtes du Gavet

 

Poster un Commentaire

avatar