Sollicitation téléphonique

Malgré que l’on soit inscrit à la LNNTE, soit la Liste nationale des numéros de télécommunication exclus du Canada, on connaît une recrudescence de la sollicitation téléphonique.

Les compagnies invoquent un sondage ou le représentant dit travailler avec les listes qu’on lui remet. C’est faux! Si vous vous êtes inscrits à la LNNTE, vous ne devriez pas recevoir de sollicitation pour de l’isolation de votre maison, de l’entretien de pelouse, la vente de thermopompe, etc.

Si aucun consommateur ne se plaint du comportement de certaines compagnies, rien ne changera! Il vous faut donc vous adresser à la LNNTE afin de déposer une plainte (1 866 580-3625 ou le www.lnnte-dncl.gc.ca).  Vous aurez besoin de la date de la sollicitation, du nom de la compagnie, de leur numéro d’entreprise ou de leur numéro de téléphone. Donc, si vous recevez un appel de sollicitation, ne raccrochez pas afin de documenter votre plainte. Celle-ci sera ensuite acheminée au CRTC qui enquêtera. La compagnie fautive pourrait être passible d’une amende.

Si vous désirez plus de détails sur la LNNTE, consultez leur site Internet. De plus, si vous désirez alimenter notre dossier sur la sollicitation téléphonique, nous aimerions connaître le nom des compagnies qui transgressent les règles, nous pourrions ensuite faire des mises en garde au bénéfice de l’ensemble des consommateurs. Contactez-nous au 819 752-5855!

L’équipe de l’ACEF