Services d’urgence en milieu isolé : une aide de 148 340$ pour la MRC de L’Érable

Services d’urgence en milieu isolé : une aide de 148 340$ pour la MRC de L’Érable

Sur la photo, le directeur du SSIRÉ, Éric Boucher, et le préfet de la MRC de L'Érable, Sylvain Labrecque.

Crédit photo : gracieuseté

La MRC de L’Érable a reçu une aide financière totale de 148 340$ du ministère de la Sécurité publique pour la réalisation d’un protocole d’intervention des services d’urgence en milieu isolé, l’acquisition d’équipements ainsi que pour la formation des intervenants en matière de sauvetage hors route.

«Nous nous réjouissons de bénéficier de ce programme d’aide financière puisqu’il permettra à notre MRC de mieux s’outiller pour le sauvetage hors route, un domaine qui mérite une organisation particulière», a déclaré le préfet de la MRC, Sylvain Labrecque.

«Le territoire de la MRC est caractérisé par la présence de plusieurs cours d’eau d’importance et par plusieurs secteurs forestiers difficiles d’accès par les services ambulanciers. Nous pourrons ainsi procéder à l’acquisition de nouveaux équipements et former les ressources pour nous préparer adéquatement à ce type d’intervention», a affirmé, Éric Boucher, directeur du Service de sécurité incendie régional de L’Érable (SSIRÉ).

La MRC avait déposé une demande en décembre dernier dans le cadre du Programme d’aide financière pour le soutien à l’organisation des interventions d’urgence hors du réseau routier du ministère de la Sécurité publique. Afin de répondre aux exigences du programme, le conseil de la MRC s’était engagé par résolution à élaborer un protocole d’intervention des services d’urgence en milieu isolé avec les partenaires concernés.

Le SSIRÉ sera responsable de coordonner la mise en place du protocole d’intervention des services d’urgence en milieu isolé dans un avenir rapproché en collaboration avec les services incendies des villes de Plessisville et de Princeville.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar