La Coupe Canada reste à Victo jusqu’en 2021

La Coupe Canada reste à Victo jusqu’en 2021

On aperçoit, de gauche à droite, Jacques Roy, président du Club de golf de Victoriaville, Cédrick Courtois, directeur du développement du Groupe Plombaction, Benoît Bélanger, directeur général de la Caisse Desjardins des Bois-Francs, Patrick Couture, président du développement des affaires chez Sani Marc, Jean Trudeau, président du Circuit Canada Pro Tour, Jerry Seguin, président du comité organisateur, André Bellavance, maire de Victoriaville, et Alain Danault, directeur général du Club de golf de Victoriaville.

Crédit photo : www.lanouvelle.net

Le Circuit Canada Pro Tour, la Ville de Victoriaville et le Club de golf de Victoriaville ont annoncé que la Coupe Canada Sani Marc – Desjardins sera présentée à Victoriaville jusqu’en 2021 inclusivement.

«Nous sommes extrêmement fiers de cette annonce. Nous avons réussi à conclure une entente avec le Club de golf de Victoriaville dans un premier temps ainsi que la Ville de Victoriaville et les partenaires financiers majeurs», a déclaré Jean Trudeau, président du Circuit Canada Pro Tour.

Le président du Club de golf de Victoriaville Jacques Roy s’est également montré très heureux par l’annonce de cette prolongation de trois ans de la tenue du tournoi en sol victoriavillois. «C’est quelque chose d’extrêmement important à nos yeux et ça nous rend fiers au Club de golf de Victoriaville. Nous voulons développer ce genre d’événements. Quand M. Trudeau nous a amené ça, ça n’a pas été évident. Maintenant, c’est rodé et nous sentons que c’est de plus en plus prestigieux. Nous allons avoir la crème des golfeurs ici. Peut-être pas comme ceux que nous voyons à la télévision la fin de semaine, mais ça se rapproche.»

Il a également été confirmé que le partenaire majeur de l’événement Sani Marc sera de la partie jusqu’en 2021. Pour ce qui est de l’édition 2019, le Groupe Plombaction et le Bâton Rouge ont également confirmé leur participation tandis que le dossier suit son cours chez Desjardins.

Des retombées positives pour le Club de golf et la Ville

En donnant une telle visibilité à ses allées, le Club de golf de Victoriaville se permet d’accroitre sa notoriété auprès des amateurs québécois de ce sport. «Ceux-ci viennent essayer notre terrain pour comparer leurs résultats avec les professionnels. Ça paraît aussi monétairement. Notre principale source de revenus est les proam que nous vendons. Il s’agit de trois amateurs qui jouent avec un professionnel qui participe à la compétition. Cela se passe le mardi précédant le tournoi. Ça nous permet d’assurer le financement des investissements que nous effectuons et de remettre des fonds au Club lions, un organisme de la région», a expliqué le président du Club de golf de Victoriaville.

Cette annonce comble également le maire André Bellevance, lui qui voit sa ville profiter d’une visibilité et de retombées économiques importantes. «Ça a été une décision facile à prendre pour le conseil municipal, car la Coupe Canada donne un grand rayonnement à Victoriaville. Nous le voyons, car les grands médias nationaux viennent couvrir l’événement et c’est même télédiffusé. Il y a aussi les retombées économiques. Nous savons qu’il y a des nuitées qui s’ajoutent pendant le tournoi et que le nombre de forfaits de golf vendus augmente. Au-delà de tout ça, c’est surtout un bel événement. Il y a plusieurs gens qui le suivent et qui l’apprécient.»

La Coupe Canada Sani Marc – Desjardins est une épreuve du Circuit Canada Pro Tour qui regroupe des golfeurs professionnels d’un peu partout au Canada ainsi que des États-Unis et certains de l’Europe. L’édition 2018, la sixième, se tiendra du 16 au 19 août. Le Challenge Sani Marc, une démonstration d’habiletés, sera par ailleurs présenté le 14 août. Il s’agira d’un contre-la-montre par équipe organisé sur le 18e trou du parcours victoriavillois. Selon ce que les organisateurs ont avancé, la cohorte de golfeurs de la sixième édition devrait être la plus relevée. Un minimum de sept golfeurs de la région des Bois-Francs devrait prendre part à l’événement, dont le professionnel Jean-Michel Paré.

Poster un Commentaire

avatar